Cinéma : la Résurrection prévue de Mel Gibson

Le 5 septembre 2016

Mel Gibson prévoit une suite à son film La Passion du Christ. Le réalisateur américain est en pourparlers pour tourner un long-métrage sur la résurrection de Jésus. Il a annoncé ce projet au pasteur Greg Laurie le 28 août, lors de l’événement SoCal Harvest (1), en Californie.

Mel Gibson a expliqué son approche : « Ce n’est pas la Passion 2. Le projet s’intitule La Résurrection. C’est un thème très important, qu’il faudra travailler parce que nous ne voulons pas une simple restitution de ce qui s’est passé. Réussir à faire lire l’histoire, la vivre et à creuser plus profondément la signification de l’événement nous demandera un exploit.»

La Passion de Christ est sortie en 2004. Le film a été un succès dans de nombreux pays du monde. Il a fait 60 millions d’entrées aux Etats-Unis.

(1) SoCal Harvest est une rencontre d’évangélisation sur trois jours. L’événement a rassemblé 160 000 personnes dans un stade près de Los Angeles fin août.

_______________________________________
.
Sur le même thème :

Revue de presse

Revue de presse

Les Français croient de moins en moins en Dieu

En 2021, 51% d'entre eux affirment ne pas être croyants, contre 44% dix ans plus tôt, selon un sondage Ifop* pour l'Association des journalistes d'information sur les religions.

En renseignant votre adresse email, vous consentez à notre politique de confidentialité. Aucune information commerciale ne vous sera envoyée.