L’Alliance évangélique du Royaume-Uni a lancé une campagne au sujet de la liberté d’évangélisation. L’initiative est intitulée « Speak Up ! », c’est-à-dire « Prenez la parole ! ». Elle informe les chrétiens sur leur droit à parler de leur foi. Le projet est inspiré de la campagne du CNEF « Libre de le dire ».
Un livret « Speak Up !» a été édité. Il passe en revue les règles de droits qui s’appliquent à la liberté d’expression chez soi, en public et au travail. La brochure donne également des conseils sur la manière de dialoguer pour respecter son interlocuteur. D’autres initiatives sont prévues pour les mois à venir.
Le livret a été préparé par l’Alliance évangélique et le Lawyers’Christian Fellowship, qui est l’association des avocats et juristes évangéliques britanniques. Des représentants des deux associations ont rencontré à plusieurs reprises le Conseil National des Evangéliques de France (CNEF). Ils ont pu échanger sur la campagne « Libre de le dire » lancée par le CNEF en 2015.
L’Alliance évangélique est l’organe faîtier d’une majorité des Eglises évangéliques en Grande-Bretagne. Il représente deux millions de chrétiens et 81 unions d’Eglises.