Grande-Bretagne : Les évangéliques britanniques sont eux aussi «Libres de le dire»

Le 26 août 2016

L’Alliance évangélique du Royaume-Uni a lancé une campagne au sujet de la liberté d’évangélisation. L’initiative est intitulée « Speak Up ! », c’est-à-dire « Prenez la parole ! ». Elle informe les chrétiens sur leur droit à parler de leur foi. Le projet est inspiré de la campagne du CNEF « Libre de le dire ».

Un livret « Speak Up !» a été édité. Il passe en revue les règles de droits qui s’appliquent à la liberté d’expression chez soi, en public et au travail. La brochure donne également des conseils sur la manière de dialoguer pour respecter son interlocuteur. D’autres initiatives sont prévues pour les mois à venir.

Le livret a été préparé par l’Alliance évangélique et le Lawyers’Christian Fellowship, qui est l’association des avocats et juristes évangéliques britanniques. Des représentants des deux associations ont rencontré à plusieurs reprises le Conseil National des Evangéliques de France (CNEF). Ils ont pu échanger sur la campagne « Libre de le dire » lancée par le CNEF en 2015.

L’Alliance évangélique est l’organe faîtier d’une majorité des Eglises évangéliques en Grande-Bretagne. Il représente deux millions de chrétiens et 81 unions d’Eglises.

__________________________________
.

Revue de presse

Revue de presse

Les Français croient de moins en moins en Dieu

En 2021, 51% d'entre eux affirment ne pas être croyants, contre 44% dix ans plus tôt, selon un sondage Ifop* pour l'Association des journalistes d'information sur les religions.

En renseignant votre adresse email, vous consentez à notre politique de confidentialité. Aucune information commerciale ne vous sera envoyée.