Grande-Bretagne : Les évangéliques britanniques sont eux aussi «Libres de le dire»

Le 26 août 2016

L’Alliance évangélique du Royaume-Uni a lancé une campagne au sujet de la liberté d’évangélisation. L’initiative est intitulée « Speak Up ! », c’est-à-dire « Prenez la parole ! ». Elle informe les chrétiens sur leur droit à parler de leur foi. Le projet est inspiré de la campagne du CNEF « Libre de le dire ».

Un livret « Speak Up !» a été édité. Il passe en revue les règles de droits qui s’appliquent à la liberté d’expression chez soi, en public et au travail. La brochure donne également des conseils sur la manière de dialoguer pour respecter son interlocuteur. D’autres initiatives sont prévues pour les mois à venir.

Le livret a été préparé par l’Alliance évangélique et le Lawyers’Christian Fellowship, qui est l’association des avocats et juristes évangéliques britanniques. Des représentants des deux associations ont rencontré à plusieurs reprises le Conseil National des Evangéliques de France (CNEF). Ils ont pu échanger sur la campagne « Libre de le dire » lancée par le CNEF en 2015.

L’Alliance évangélique est l’organe faîtier d’une majorité des Eglises évangéliques en Grande-Bretagne. Il représente deux millions de chrétiens et 81 unions d’Eglises.

__________________________________
.

En renseignant votre adresse email, vous consentez à notre politique de confidentialité. Aucune information commerciale ne vous sera envoyée.
Si le formulaire ne s’affiche pas, merci de désactiver votre bloqueur de pub.

Revue de presse

Revue de presse

Des Célébrations en 2025 !

Des cultes en commun partout en France les 5 et 6 octobre 2025 Célébrer Jésus-Christ, approfondir l’unité des protestants évangéliques de France, manifester notre identité, favoriser les relations et le travail en commun, et bien sûr témoigner de la Bonne Nouvelle...

« Dieu, la science, les preuves » : l’aube d’une révolution ?

Voilà que ce scientisme tout-puissant auto-proclamé est battu en brèche … par la science elle-même ! Celle-ci s’est comme retournée au cours du XXe siècle, avec une série d'avancées prodigieuses : les découvertes de la thermodynamique, de la Relativité, de la mécanique quantique, de la théorie du Big Bang...