« Mon dopage, c’est le travail et mon dopage, c’est Jésus. Pour le reste, je suis clean »
a déclaré Almaz Ayana à l’issue de son incroyable course du 10 000 mètres, au terme de laquelle elle a remporté la médaille d’or et pulvérisé le record du monde, détenu depuis 23 ans par l’athlète chinoise Wang Junxia. (Source : InfoChretienne.com)
Pour sa part, Maya Di Rado, qui vient de brillamment remporter la médaille d’or du 200 mètres dos crawlé, ainsi que 3 autres médailles d’or, argent et bronze en individuel ou en relais, elle témoigne (Source : Evangeliques.info) :
« Dieu se soucie plus de la façon dont je montre mon amour pour les autres que de ma natation. »
Quant à l’équipe fidjienne, vainqueurs de la finale face à la Grande-Bretagne sur le score de 43 à 7 (voir les buts), ils entrent dans l’Histoire en offrant la première médaille olympique à leur pays. En chantant des chants à la gloire de Jésus-Christ.
Que ce soit dans les vestiaires, ou plus fort encore, devant les millions de (télé)spectateurs (ci-dessous), ils ont dédié leur victoire à Jésus-Christ avec ce gospel fidjien « E da sa Qaqa », chant tiré de l’Apocalypse 12:11 : « Nous triompherons, nous triompherons, par le sang de l’Agneau, et les mots de notre Seigneur, nous triompherons. »
Sur le même thème :
- Athlète britannique et championne olympique, Christine Ohuruogu prie toujours avant les départs des courses
- Rio 2016 : Boudia et Johnson, encore deux témoins de Christ médaillés
- Maya DiRado : « Dieu se soucie plus de la façon dont je montre mon amour pour les autres que de ma natation» estime la championne olympique
- Rio 2016 : des athlètes témoignent (1)
L’équipe fidjienne lors de la ligue de rugby au Pirtek Stadium en Nouvelle-Guinée