Rio 2016 : ils témoignent pour Jésus

Le 16 août 2016

« Mon dopage, c’est le travail et mon dopage, c’est Jésus. Pour le reste, je suis clean »

a déclaré Almaz Ayana à l’issue de son incroyable course du 10 000 mètres, au terme de laquelle elle a remporté la médaille d’or et pulvérisé le record du monde, détenu depuis 23 ans par l’athlète chinoise Wang Junxia. (Source : InfoChretienne.com)

Pour sa part, Maya Di Rado, qui vient de brillamment remporter la médaille d’or du 200 mètres dos crawlé, ainsi que 3 autres médailles d’or, argent et bronze en individuel ou en relais, elle témoigne (Source : Evangeliques.info) :

« Dieu se soucie plus de la façon dont je montre mon amour pour les autres que de ma natation. »

Quant à l’équipe fidjienne, vainqueurs de la finale face à la Grande-Bretagne sur le score de 43 à 7 (voir les buts), ils entrent dans l’Histoire en offrant la première médaille olympique à leur pays. En chantant des chants à la gloire de Jésus-Christ.
Que ce soit dans les vestiaires, ou plus fort encore, devant les millions de (télé)spectateurs (ci-dessous), ils ont dédié leur victoire à Jésus-Christ avec ce gospel fidjien « E da sa Qaqa », chant tiré de l’Apocalypse 12:11 : « Nous triompherons, nous triompherons, par le sang de l’Agneau, et les mots de notre Seigneur, nous triompherons. »

.

______________________________________
.

L’équipe fidjienne lors de la ligue de rugby au Pirtek Stadium en Nouvelle-Guinée

En renseignant votre adresse email, vous consentez à notre politique de confidentialité. Aucune information commerciale ne vous sera envoyée.
Si le formulaire ne s’affiche pas, merci de désactiver votre bloqueur de pub.

Revue de presse

Revue de presse

Des Célébrations en 2025 !

Des cultes en commun partout en France les 5 et 6 octobre 2025 Célébrer Jésus-Christ, approfondir l’unité des protestants évangéliques de France, manifester notre identité, favoriser les relations et le travail en commun, et bien sûr témoigner de la Bonne Nouvelle...