« Love-Europe », une application pour aider les réfugiés

Le 21 juin 2016

Une application pour aider les réfugiés à trouver ce dont ils ont le plus besoin. C’est ce qu’a lancé Agape Europe début avril aux Pays-Bas. L’application « Love-Europe » (Love-Europe app), téléchargeable sur Iphone et Android, devrait permettre aux migrants de naviguer et communiquer durant leur voyage et leurs haltes. « Nous voulons connecter les réfugiés et les nouveaux arrivants avec des Européens qui veulent leur montrer leur amour et prendre soin d’eux » explique la page web de l’application.

Multilingue, l’application Love-Europe fournit de nombreux points d’intérêts dans différents pays, en commençant par les Pays-Bas, l’Allemagne et la Grèce. Par exemple, des informations sur les camps de réfugiés, les lieux avec du wifi libre, les médecins et hôpitaux, les gares et magasins. Par ailleurs, Love-Europe donne une description claire des normes et valeurs de chaque pays. Même lorsque l’utilisateur est hors connexion, l’application fonctionne car tous les points stratégiques sont stockés dans le téléphone.

A côté de ces informations, l’application dispose d’un centre de médias, pour promouvoir des événements organisés pour les réfugiés par des Eglises ou pour avoir accès à des films.

La motivation des concepteurs est l’amour de Dieu : « En tant que chrétiens, nous voulons agir et offrir de l’hospitalité et des soins aux plus faibles, comme Jésus nous enseigne de le faire ». Pour cette raison, Agape Europe collaborent avec des partenaires de toute l’Europe pour répondre au mieux aux besoins des réfugiés.

En renseignant votre adresse email, vous consentez à notre politique de confidentialité. Aucune information commerciale ne vous sera envoyée.
Si le formulaire ne s’affiche pas, merci de désactiver votre bloqueur de pub.

Revue de presse

Revue de presse

Des Célébrations en 2025 !

Des cultes en commun partout en France les 5 et 6 octobre 2025 Célébrer Jésus-Christ, approfondir l’unité des protestants évangéliques de France, manifester notre identité, favoriser les relations et le travail en commun, et bien sûr témoigner de la Bonne Nouvelle...

« Dieu, la science, les preuves » : l’aube d’une révolution ?

Voilà que ce scientisme tout-puissant auto-proclamé est battu en brèche … par la science elle-même ! Celle-ci s’est comme retournée au cours du XXe siècle, avec une série d'avancées prodigieuses : les découvertes de la thermodynamique, de la Relativité, de la mécanique quantique, de la théorie du Big Bang...