Arménie : la communauté évangélique arménienne salue la reconnaissance du génocide par le Bundestag

Le 6 juin 2016

«Une réponse aux prières des chrétiens » : c’est ainsi que les Eglises évangéliques arméniennes de France (EEA) voient le vote, le 2 juin, d’une résolution reconnaissant le génocide arménien par le Bundestag allemand.

Le vice-président des EEA, Gilbert Léonian a confié au Christianisme Aujourd’hui que « la décision courageuse de l’Allemagne sera thérapeutique aussi bien pour le Peuple arménien que pour la Turquie ». Il rappelle que la commémoration du centième anniversaire du génocide arménien, l’an dernier, avait suscité un découragement parmi les Arméniens. En effet, 2015 n’avait pas suscité d’avancées significatives dans la reconnaissance du traumatisme subi un siècle plus tôt.

Gilbert Léonian salue le courage de l’Allemagne, « qui ne compte que cinq mille Arméniens contre trois millions de Turcs sur son territoire ». Le pasteur arménien se montre encore plus enthousiaste à l’annonce, par l’Allemagne, de sa volonté de participer à la réconciliation des Turcs avec les Arméniens tout comme à la reconstruction de l’Arménie.

Source : Évangéliques info

____________________


Ce qu’il faut savoir du génocide des Arméniens par lemondefr

Revue de presse

Revue de presse

Les Français croient de moins en moins en Dieu

En 2021, 51% d'entre eux affirment ne pas être croyants, contre 44% dix ans plus tôt, selon un sondage Ifop* pour l'Association des journalistes d'information sur les religions.

En renseignant votre adresse email, vous consentez à notre politique de confidentialité. Aucune information commerciale ne vous sera envoyée.