Relaxe et jugement annulé pour les deux chrétiens de Cognac accusés d’homophobie

Le 25 mai 2016

Le 21 aout 2015, nous vous informions que deux chrétiens étaient poursuivis en justice pour avoir distribué un prospectus contenant le témoignage de conversion d’une personne homosexuelle. Le lendemain nous vous proposions de découvrir l’intégralité du texte de ce prospectus.
Sur les réseaux sociaux, vous aviez été nombreux à réagir, ne trouvant qu’il n’y avait rien d’homophobe dans ce témoignage.

Cependant, sous la pression de l’association Adhéos, les deux chrétiens comparurent devant le tribunal d’Angoulême le 7 septembre 2015. En France, pays de la liberté, de l’égalité et de la fraternité, ils étaient au tribunal pour avoir témoigné de leur foi.

Le 2 novembre 2015 tombait le délibéré, les deux chrétiens étaient condamnés pour « provocation à la discrimination à l’égard d’un groupe de personnes en raison de leur orientation ou identité sexuelle ». Restant convaincus que rien dans leur démarche n’était contraire à la loi ils firent appel, l’audience se tint le 6 avril 2016.

Nous sommes vraiment dans la joie de vous annoncer aujourd’hui la relaxe complète de nos deux amis !
Un des avocats nous a transmis ce petit communiqué :

Le délibéré du procès en appel pour diffusion de tracts dits « homophobes » est tombé ce mercredi 25 mai :

  • Relaxe complète pour les deux chrétiens de Cognac
  • Jugement annulé pour vice de procédure
  • Rejet de toutes les demandes de l’accusation

Nous nous félicitons que la loi ait bien été appliquée. En effet l’annulation de toute la procédure est tout à fait légale et respecte ainsi la liberté d’expression de chacun.

Que vivent dans notre pays la liberté d’expression et la liberté de conscience, loin des pressions idéologiques et de la pensée unique !
Nous sommes fiers d’être chrétiens, fiers de notre foi et fiers de notre Bible !

La rédaction

Source : Info Chrétienne

________________________________________

Sur le même thème :

 


Revue de presse

Revue de presse

Les Français croient de moins en moins en Dieu

En 2021, 51% d'entre eux affirment ne pas être croyants, contre 44% dix ans plus tôt, selon un sondage Ifop* pour l'Association des journalistes d'information sur les religions.

En renseignant votre adresse email, vous consentez à notre politique de confidentialité. Aucune information commerciale ne vous sera envoyée.