Animation : Auderset fait le buzz… trois ans plus tard

Le 15 avril 2016

Plus de 3,6 millions de vues en un rien de temps. Comme le révèle 20 Minutes, les cinq épisodes de films d’animation réalisés à partir de Willy Grunch, héros des BD d’Alain Auderset ont fait le buzz sur les réseaux sociaux, grâce à un compte russe. Le buzz a ensuite rebondi en Amérique du Sud, avec là plus de 1,5 millions de vidéos vues.

Du coup, de nouveaux épisodes pourraient voir le jour, si l’on en croit les confidences d’Alain Auderset à 20 Minutes.

Ces films d’animations, réalisés par le Studio d’animation Moondog en 2013, avaient été rendus possible grâce notamment au financement participatif. Mais le succès n’avait pas été au rendez-vous. Et après les cinq épisodes tests, le projet avait été mis en veilleuse.

Les cinq épisodes de films d’animation muets Willy Grunch proposent une réflexion existentielle proposée avec l’humour singulier d’Alain Auderset.

Alain Auderset a signé 10 ouvrages de BD dont les Idées reçues et plusieurs tomes de Willy Grunch.

Source : Evangeliques.info

.

Revue de presse

Revue de presse

Les Français croient de moins en moins en Dieu

En 2021, 51% d'entre eux affirment ne pas être croyants, contre 44% dix ans plus tôt, selon un sondage Ifop* pour l'Association des journalistes d'information sur les religions.

En renseignant votre adresse email, vous consentez à notre politique de confidentialité. Aucune information commerciale ne vous sera envoyée.