94% des entrepreneurs et dirigeants chrétiens se sentent soutenus par leur foi

Le 22 mars 2016

En amont de cette rencontre, les EDC (Entrepreneurs et dirigeants chrétiens) avaient réalisé une enquête d’opinion auprès de leurs membres.

A la question «par quoi vous sentez-vous le plus soutenu?», 94 % des interrogés ont répondu que c’était par leur foi, juste devant la famille et les amis (89%) et par leurs salariés (74%). Par ailleurs, l’enquête montre que ces entrepreneurs chrétiens ont le moral puisque 66% estiment que 2016 devrait être bonne, voir très bonne pour leur entreprise.
En 2014, ils n’étaient que 58% à le penser.

Les EDC ont de quoi se réjouir du développement de leur mouvement : 1000 nouveaux membres ont été accueillis depuis deux ans. Ils sont aujourd’hui plus de 3000 membres.

«Ces personnes ont besoin de trouver du sens et une fraternité. Les dirigeants d’entreprise ne viennent pas chez nous pour y accroître leur réseau d’affaire, mais pour se ressourcer, réfléchir et rompre la solitude qui est celle des chefs d’entreprise» a souligné le président d’EDC, Laurent Bataille, au journal la Croix.

.

En renseignant votre adresse email, vous consentez à notre politique de confidentialité. Aucune information commerciale ne vous sera envoyée.
Si le formulaire ne s’affiche pas, merci de désactiver votre bloqueur de pub.

Revue de presse

Revue de presse

Des Célébrations en 2025 !

Des cultes en commun partout en France les 5 et 6 octobre 2025 Célébrer Jésus-Christ, approfondir l’unité des protestants évangéliques de France, manifester notre identité, favoriser les relations et le travail en commun, et bien sûr témoigner de la Bonne Nouvelle...

« Dieu, la science, les preuves » : l’aube d’une révolution ?

Voilà que ce scientisme tout-puissant auto-proclamé est battu en brèche … par la science elle-même ! Celle-ci s’est comme retournée au cours du XXe siècle, avec une série d'avancées prodigieuses : les découvertes de la thermodynamique, de la Relativité, de la mécanique quantique, de la théorie du Big Bang...