Dans la peau d’Olivia Wilde

Le 20 mars 2016

Lundi 21 mars, deuxième jour de printemps et 11e journée mondiale de la trisomie 21. Très impliquée dans la cause des maladies génétique, la fondation Jérome Lejeune a lancé à cette occasion une vidéo particulièrement forte. Fruit d’une collaboration entre plusieurs associations réunie sous l’égide de la Fédération italienne CoorDown et l’agence de communication Saatchi & Saatchi, cette courte production présente la vie quotidienne d’une jeune femme telle qu’elle la perçoit.

La célèbre et ravissante actrice Olivia Wilde (qui a notamment joué dans Docteur House), incarne ainsi cette personne atteinte de trisomie : à la fois captivant et émouvant, la mise en scène pousse à la réflexion quant au regard que l’on peut porter sur les individus affectés par ce syndrome.

Source : Aleteia

 

Chère future maman

En renseignant votre adresse email, vous consentez à notre politique de confidentialité. Aucune information commerciale ne vous sera envoyée.
Si le formulaire ne s’affiche pas, merci de désactiver votre bloqueur de pub.

Revue de presse

Revue de presse

Des Célébrations en 2025 !

Des cultes en commun partout en France les 5 et 6 octobre 2025 Célébrer Jésus-Christ, approfondir l’unité des protestants évangéliques de France, manifester notre identité, favoriser les relations et le travail en commun, et bien sûr témoigner de la Bonne Nouvelle...

« Dieu, la science, les preuves » : l’aube d’une révolution ?

Voilà que ce scientisme tout-puissant auto-proclamé est battu en brèche … par la science elle-même ! Celle-ci s’est comme retournée au cours du XXe siècle, avec une série d'avancées prodigieuses : les découvertes de la thermodynamique, de la Relativité, de la mécanique quantique, de la théorie du Big Bang...