Chine : les chrétiens chinois à la conquête du monde

Le 9 février 2016

Les médias chrétiens viennent de rapporter que plus de 900 pasteurs d’églises de maison et responsables chrétiens se sont réunis à Hong Kong pour discuter de cet objectif, lors du Mission China 2030. « Nous avons une dette envers le monde », a commenté un pasteur. « Ce n’est que lorsque nous aurons envoyé plus que ce que nous avons reçu, que nous pourrons alors nous considérer comme un véritable pays missionnaire ».

La tâche ne s’annonce cependant pas aisée. Il y a cinq ans, plus de 200 chrétiens chinois avaient été arrêtés alors qu’ils s’apprêtaient à s’envoler comme missionnaires.

Dans les années 1990, la Corée du Sud avait donné un signal fort en annonçant vouloir envoyer 10’000 missionnaires.

En renseignant votre adresse email, vous consentez à notre politique de confidentialité. Aucune information commerciale ne vous sera envoyée.
Si le formulaire ne s’affiche pas, merci de désactiver votre bloqueur de pub.

Revue de presse

Revue de presse

« Dieu, la science, les preuves » : l’aube d’une révolution ?

Voilà que ce scientisme tout-puissant auto-proclamé est battu en brèche … par la science elle-même ! Celle-ci s’est comme retournée au cours du XXe siècle, avec une série d'avancées prodigieuses : les découvertes de la thermodynamique, de la Relativité, de la mécanique quantique, de la théorie du Big Bang...

L’objection de conscience sur la sellette

La suppression de l'objection de conscience est la conséquence logique du manque de soubassement moral commun à notre société. Les seules valeurs communes qui ont encore cours dans notre société libérale et individualiste sont l’autonomie et la liberté individuelle comprise comme une liberté factuelle