Billy Graham parmi les hommes les plus admirés d’Amérique

Le 22 janvier 2016

Pour la 59e fois, Billy Graham figure dans la liste des dix personnes les plus admirées par les Américains, selon un sondage Gallup réalisé auprès de 824 adultes et rendu public le 28 décembre. En tête de liste, on trouve Barak Obama, le pape François et Donald Trump.

Billy Graham reste humble

Franklin Graham, le fils du célèbre évangéliste, a profité de cette distinction honorifique pour souligner l’humilité de son père. «Mon père aurait dit: “Ce n’est pas de moi qu’il doit être question, mais de Jésus-Christ. Je me souviens d’une conférence qu’il avait donnée devant une foule importante. Devant les applaudissements nourris, il avait cité ce verset de Jean 3,30: “Il faut qu’il croisse et que je diminue”».

Billy Graham est âgé de 97 ans et trop faible pour continuer de prêcher. Mais il reste sain d’esprit, et sa passion à vouloir partager l’Evangile est intacte, selon le Gospel Herald.

En renseignant votre adresse email, vous consentez à notre politique de confidentialité. Aucune information commerciale ne vous sera envoyée.
Si le formulaire ne s’affiche pas, merci de désactiver votre bloqueur de pub.

Revue de presse

Revue de presse

« Dieu, la science, les preuves » : l’aube d’une révolution ?

Voilà que ce scientisme tout-puissant auto-proclamé est battu en brèche … par la science elle-même ! Celle-ci s’est comme retournée au cours du XXe siècle, avec une série d'avancées prodigieuses : les découvertes de la thermodynamique, de la Relativité, de la mécanique quantique, de la théorie du Big Bang...

L’objection de conscience sur la sellette

La suppression de l'objection de conscience est la conséquence logique du manque de soubassement moral commun à notre société. Les seules valeurs communes qui ont encore cours dans notre société libérale et individualiste sont l’autonomie et la liberté individuelle comprise comme une liberté factuelle