Le Déjeuner de Prière Européen 2015 a accueilli cinquante participants de plus que l’année passée. Le 2 décembre, 370 fonctionnaires européens, membres du Parlement, diplomates, politiciens et lobbyistes ont participé à cet événement annuel, au Parlement européen à Bruxelles. Cependant, pour des raisons de sécurité, une centaine de participants ont du suivre l’événement depuis un lieu différent. Une retransmission directe a eu lieu dans la Chapelle de la Résurrection, à deux cents mètres du Parlement.
L’objectif de la rencontre était de se rassembler autour de Jésus-Christ et prier pour les dirigeants européens et les problèmes auxquels est confrontée l’Europe.
Les participants étaient invités à prier avec leur voisin de table pour les sujets de qui les concernent le plus. Cependant les thèmes revenus le plus souvent ont été la crise des réfugiés et les attaques violentes à Paris.
Ancien membre du Parlement danois, Madame Tove Videbeak a rappelé que face à la peur, Jésus seul est le prince de Paix.
Suite au Déjeuner, un comité a poursuivi avec une discussion sur la situation en Syrie et Irak. Deux réfugiés en provenance de ce deuxième pays ont partagé leur expérience.