La Bible, la prière et le Christ au coeur de la lutte de Leymah Gbowee, Nobel de la paix 2011

Le 3 décembre 2015

Leymah Gbowee, Nobel de la paix 2011, est une chrétienne engagée. Son livre « Notre force est infinie » fait apparaître cela clairement. Ciel ! Mon info, l’émission d’actualité de la fenêtre chrétienne sur Maxtv, va plus loin et vous permet de découvrir la relation de cette femme avec la Bible, la prière et le Christ.

Lors de sa venue à Morat (Suisse) le 29 octobre, Leymah Gbowee a accepté l’invitation de l’équipe de Ciel ! Mon info. L’occasion pour cette Libérienne, Prix Nobel de la paix 2011, de parler de ce qui fonde son engagement pour la paix et la non-violence. Elle évoque la Bible, son attachement au chapitre 54 du livre du prophète Esaïe, la prière et le Christ.

Durant les années 2000, Leymah Gbowee a émergé comme l’une des leaders des « femmes en blanc » qui ont, par leur engagement ferme et résolu, permis la pacification du Liberia et poussé le dictateur sanguinaire, Charles Taylor, vers la sortie.

Source : lafree.ch

En renseignant votre adresse email, vous consentez à notre politique de confidentialité. Aucune information commerciale ne vous sera envoyée.
Si le formulaire ne s’affiche pas, merci de désactiver votre bloqueur de pub.

Revue de presse

Revue de presse

Des Célébrations en 2025 !

Des cultes en commun partout en France les 5 et 6 octobre 2025 Célébrer Jésus-Christ, approfondir l’unité des protestants évangéliques de France, manifester notre identité, favoriser les relations et le travail en commun, et bien sûr témoigner de la Bonne Nouvelle...

« Dieu, la science, les preuves » : l’aube d’une révolution ?

Voilà que ce scientisme tout-puissant auto-proclamé est battu en brèche … par la science elle-même ! Celle-ci s’est comme retournée au cours du XXe siècle, avec une série d'avancées prodigieuses : les découvertes de la thermodynamique, de la Relativité, de la mécanique quantique, de la théorie du Big Bang...