Etats-Unis : première conférence évangélique sur les questions transgenres

Le 2 octobre 2015

Le 5 octobre, la première conférence évangélique sur les questions transgenres sera organisée à Louisville. Les orateurs attendus, devraient tous défendre l’idée qu’un être humain ne peut posséder un genre autre que celui indiqué par son sexe biologique.

De cette conférence le but est de sensibiliser les chrétiens à ce problème. D’après Heath Lambert, directeur exécutif de l’association of Certified Biblical Counselors, « les chrétiens sont les seuls a pouvoir enseigner la morale au milieu de la folie actuelle. »

Plannifiée depuis l’année passée, cette conférence sera encore plus ancrée dans l’actualité que prévu. En effet, depuis 2014 plusieurs célébrités ont changé de sexe, tels que Caitlyn Jenner ou Laverne Cox. De plus la légalisation du mariage homosexuel apporte également un nouvel axe à cette problématique.

.
Sur le même thème :

Revue de presse

Revue de presse

Les Français croient de moins en moins en Dieu

En 2021, 51% d'entre eux affirment ne pas être croyants, contre 44% dix ans plus tôt, selon un sondage Ifop* pour l'Association des journalistes d'information sur les religions.

En renseignant votre adresse email, vous consentez à notre politique de confidentialité. Aucune information commerciale ne vous sera envoyée.