2eme Festival de la BD chrétienne de Nice

Le 30 septembre 2015

Voici venu le 2ième festival chrétien de la Bande dessinée qui se tiendra à Nice, sur la Côte d’Azur, les 3 et 4 Octobre 2015, réunissant des dessinateurs et scénaristes catholiques et évangéliques. Vous pourrez rencontrer en dédicaces des auteurs comme Alain Auderset, Dominique Bar, Elvine, Yves Guézou, Simona Mogravino, Filippo Cenni entre autres talents.

La Bande dessinée s’est affirmée comme une véritable discipline artistique depuis plusieurs décennies. Le 9e art propose un support culturel important qui permet à l’homme de se dire, de se penser, de se rêver et de s’humaniser. Le nombre croissant de festivals consacrés à la Bande dessinée atteste de l’intérêt que nous contemporains (jeunes et adultes) portent à cette dynamique culturelle.

La BD a déjà une histoire et un patrimoine riche. Mais peu de gens savent qu’elle entretient avec le christianisme un rapport particulier, à la fois proche et lointain. Proche, car elle est née portée par le développement artistique de l’image que le christianisme a permis. L’école franco-belge de Bande dessinée a grandi dans un monde chrétien et les auteurs majeurs (Hergé, Franquin, etc.) étaient attentifs à cette dimension spirituelle de l’humanité. Rapport lointain, car comme toute discipline artistique, la BD possède son autonomie et sa liberté, n’hésitant pas à porter un rapport distancié et critique sur le monde et donc sur le christianisme.

Dédicaces, tables rondes, conférences, ateliers et un concert du groupe Glorious samedi soir, découvrez le programme 2015 sur http://www.bdchretienne-nice.fr/

En renseignant votre adresse email, vous consentez à notre politique de confidentialité. Aucune information commerciale ne vous sera envoyée.
Si le formulaire ne s’affiche pas, merci de désactiver votre bloqueur de pub.

Revue de presse

Revue de presse

Des Célébrations en 2025 !

Des cultes en commun partout en France les 5 et 6 octobre 2025 Célébrer Jésus-Christ, approfondir l’unité des protestants évangéliques de France, manifester notre identité, favoriser les relations et le travail en commun, et bien sûr témoigner de la Bonne Nouvelle...