Un chrétien renvoyé pour avoir qualifié l’homosexualité d’immorale porte plainte contre Ford

Le 17 septembre 2015

Un homme de l’Etat du Michigan (Etats-Unis) porte plainte contre Ford Motor Company après que l’entreprise l’ait renvoyé pour avoir qualifié l’homosexualité d’immorale. Le « Christian Post » rapporte que Thomas Banks, un ingénieur, a vu son contrat interrompu sans aucun avertissement préalable en août 2014 après que Ford ait remis à jour ses politiques pour devenir plus « gay friendly » envers la cause LGBT.

L’entreprise a posté un article sur les nouvelles politiques de l’entreprise sur son intranet, avec une section « commentaires ». Quand Banks a laissé son opinion au sujet de ces changements, il a été immédiatement congédié pour cause de « harcèlement » sans aucune possibilité de discuter de ce problème avec les responsables.

Banks raconte : « Pour cela, Ford devrait être profondément honteux. Approuver et promouvoir la sodomie n’est bénéfique à personne. Ce sujet est perturbateur pour les salariés et constitue une insulte pour les chrétiens et la moralité. Ces conceptions sont aussi à l’antithèse d’un discours sain en matière de conception et de survie de l’espèce. Les conduites sexuelles immorales ne devraient pas être un sujet qu’un constructeur automobile soutienne ou promeuve.

L’animateur de radio Mitch Albom rajoute : « Si vous ne voulez pas que les gens se plaignent de quelque chose, pourquoi avoir une section « commentaires » ? Selon The Liberty Institute, Banks a connu la discrimination à cause de sa foi chrétienne. Pour les juristes du groupe, le cas de Banks « n’est qu’un cas de plus dans une longue liste d’employés compétents dépouillés de leur emploi parce qu’ils ont exprimé leurs convictions religieuses. »

Source : Info chrétienne

_____________________________________________________________

Sur le même thème :

En renseignant votre adresse email, vous consentez à notre politique de confidentialité. Aucune information commerciale ne vous sera envoyée.
Si le formulaire ne s’affiche pas, merci de désactiver votre bloqueur de pub.

Revue de presse

Revue de presse

« Dieu, la science, les preuves » : l’aube d’une révolution ?

Voilà que ce scientisme tout-puissant auto-proclamé est battu en brèche … par la science elle-même ! Celle-ci s’est comme retournée au cours du XXe siècle, avec une série d'avancées prodigieuses : les découvertes de la thermodynamique, de la Relativité, de la mécanique quantique, de la théorie du Big Bang...

L’objection de conscience sur la sellette

La suppression de l'objection de conscience est la conséquence logique du manque de soubassement moral commun à notre société. Les seules valeurs communes qui ont encore cours dans notre société libérale et individualiste sont l’autonomie et la liberté individuelle comprise comme une liberté factuelle