Etats-Unis : la greffière évangélique est sortie de prison

Le 9 septembre 2015

Incarcérée le 3 septembre pour avoir refusé de délivrer des certificats de mariage aux couples gays (lire l’origine de l’affaire), la greffière du district de Rowan (Kentucky) Kim Davis a été libérée par le juge le 8 septembre.

Le juge David Bunning avait décidé qu’elle resterait enfermée jusqu’à ce qu’elle accepte de remplir ses obligations de fonctionnaire payée par les contribuables. La détermination de cette chrétienne évangélique, qui a invoqué la liberté de conscience pour motifs religieux, a infléchi la position du juge.

Ce sont désormais ses adjoints qui seront chargés de délivrer les certificats de mariage aux couples gays. Kim Davis a été sommée de ne pas interférer dans leur travail.

.
.

En renseignant votre adresse email, vous consentez à notre politique de confidentialité. Aucune information commerciale ne vous sera envoyée.
Si le formulaire ne s’affiche pas, merci de désactiver votre bloqueur de pub.

Revue de presse

Revue de presse

Des Célébrations en 2025 !

Des cultes en commun partout en France les 5 et 6 octobre 2025 Célébrer Jésus-Christ, approfondir l’unité des protestants évangéliques de France, manifester notre identité, favoriser les relations et le travail en commun, et bien sûr témoigner de la Bonne Nouvelle...

« Dieu, la science, les preuves » : l’aube d’une révolution ?

Voilà que ce scientisme tout-puissant auto-proclamé est battu en brèche … par la science elle-même ! Celle-ci s’est comme retournée au cours du XXe siècle, avec une série d'avancées prodigieuses : les découvertes de la thermodynamique, de la Relativité, de la mécanique quantique, de la théorie du Big Bang...