« Les 33 ». Ce long métrage raconte l’histoire des 33 mineurs pris au piège à 700 mètres sous terre au fond d’une mine de cuivre. Il faudra attendre 17 jours pour qu’on sache « à la surface » qu’ils étaient vivant et 69 jours pour qu’ils soient secourus.
Les opérations de sauvetage furent suivies en 2010 par plus d’un milliard de personnes dans le monde entier. Cette histoire est aussi une histoire de foi, celle de ces mineurs chiliens qui, sans eau ni nourriture, n’eurent d’autres choix que de placer leur confiance en Dieu pour leur survie. Mario Sepulveda, un des mineurs rapporta :
« Nous n’avons jamais perdu la foi. Nous savions que nous serions sauvés. J’ai toujours su que Dieu nous sortirait de là. »
A la sortie de la mine 22 des 33 mineurs témoignèrent avoir trouvé Dieu au fond de la mine. Tous expérimentèrent d’une manière extraordinaire la fidélité et la puissance de Dieu et considérèrent leur survie comme un miracle.
Le film vient de sortir en Amérique du Sud, sa sortie aux USA est prévue pour le 13 novembre. Nous espérons qu’il sortira ensuite rapidement en France.
Images : Phoenix Pictures – Source : InfoChrétienne.com
Bande annonce du film