Selon une généticienne « des preuves confirment l’existence d’Adam et Eve »

Le 6 août 2015

Selon le docteur en génétique Georgia Purdom « les preuves confirmant l’existance d’Adam et Eve peuvent aider à prendre conscience que nous avons besoin d’un Sauveur. Par ce couple, le péché est entré dans le monde ».

Cette généticienne de renommée internationale a décidé de réaliser un documentaire qui démontre le caractère historique d’Adam et Eve. Pour elle, les découvertes récente en matière de génétique confirment l’enseignement de la Bible, selon lequel tous les êtres humains sont les descendants d’un couple originel.

Georgia Purdom a obtenu un doctorat en génétique moléculaire à l’Université d’Etat de l’Ohio. Elle a publié des articles dans plusieurs revues, dont le Journal of Neuroscience et le Journal of Bone and Mineral Research. En plus de son travail de biologiste, elle soutient le ministère chrétien Answers in Genesis (AiG).

Purdom a donné une série de conférences sur le sujet aux États-Unis et son dernier ouvrage, maintenant disponible en DVD intitulé « Les gènes d’Adam et Eve » examine le récit de la Genèse sur les origines de l’humanité dans une perspective scientifique.

Selon elle, les chrétiens devraient étudier les données scientifiques afin de pouvoir défendre la fiabilité de la Bible, à commencer par la Genèse. Dans son documentaire, elle étudie certaines découvertes récentes de la génétique qui contribuent à une meilleure compréhension du récit biblique de la Création. Les découvertes du généticien Nathaniel Jeanson sur l’ADN mitochondrial« démontrent clairement la fiabilité de la Bible qui nous affirme qu’il existe un ancêtre commun à toute l’humanité. »

A ceux qui réclament des preuves contredisant les affirmations Evolutionnistes, Purdom affirme que la « génétique démontre que les humains et les chimpanzés ne partagent pas d’ancêtre commun. Les énormes différences dans leur ADN minent complètement la possibilité d’une ascendance partagée ».

Source : NoticiaCristiana.com/Infochretienne.com

Sur le même thème : 

Ndlr. Il s’agit d’une information et non d’une prise de position du site evangeliquesdubas-rhin.fr/

En renseignant votre adresse email, vous consentez à notre politique de confidentialité. Aucune information commerciale ne vous sera envoyée.
Si le formulaire ne s’affiche pas, merci de désactiver votre bloqueur de pub.

Revue de presse

Revue de presse

« Dieu, la science, les preuves » : l’aube d’une révolution ?

Voilà que ce scientisme tout-puissant auto-proclamé est battu en brèche … par la science elle-même ! Celle-ci s’est comme retournée au cours du XXe siècle, avec une série d'avancées prodigieuses : les découvertes de la thermodynamique, de la Relativité, de la mécanique quantique, de la théorie du Big Bang...

L’objection de conscience sur la sellette

La suppression de l'objection de conscience est la conséquence logique du manque de soubassement moral commun à notre société. Les seules valeurs communes qui ont encore cours dans notre société libérale et individualiste sont l’autonomie et la liberté individuelle comprise comme une liberté factuelle