Syrie : un instructeur de l’Etat Islamique se tourne vers la Bible

Le 14 juillet 2015

Un nombre croissant de djiadistes prennent leurs distances avec la violence de l’EI. Plusieurs pour se tourner vers Jésus-Christ, d’après Julian*, collaborateur d’une organisation missionnaire active au Moyen-Orient.

Ce dernier raconte qu’«un ancien responsable du programme de l’EI « Jihad 101 » a été dégoûté par toutes les tueries perpétrés au nom d’Allah. Originaire d’Arabie Saoudite, parti en Syrie comme tant d’autres, il a lancé une prière comme une bouteille à la mer.

Arrivé au Liban, il s’est adressé au chauffeur du taxi dans lequel il venait d’entrer : « Je suis en fuite. Je retourne en Arabie saoudite. Je veux une Bible. Pouvez-vous m’en procurer une? ».

D’autres témoignages font état de vision de la Croix qui leur sont apparues. Un de ces combattants a alors fait des recherches sur internet avant de « tomber » sur un site chrétien. Il a quitté les rangs guerriers et s’est enfui vers la Turquie, où il a rencontré des chrétiens.

* Prénom d’emprunt

30-jours-de-prière-pour-le-monde-musulman

Revue de presse

Revue de presse

Les Français croient de moins en moins en Dieu

En 2021, 51% d'entre eux affirment ne pas être croyants, contre 44% dix ans plus tôt, selon un sondage Ifop* pour l'Association des journalistes d'information sur les religions.

En renseignant votre adresse email, vous consentez à notre politique de confidentialité. Aucune information commerciale ne vous sera envoyée.