Etats-Unis : la cour martiale pour un verset biblique

Le 27 juin 2015

Il y a un mois, une grande enquête du Pew Forum confirmait une tendance bien établie : la société américaine se sécularise, la part du christianisme décline, et la part des « sans religion » augmente.

C’est dans ce contexte que s’inscrit cette histoire étonnante: une soldate, Lance Corporal Monifa Sterling, est passée l’an dernier en cour martiale car elle a refusé d’obéir à l’ordre qui lui demandait d’enlever de son poste de travail un…. verset biblique inspiré d’Esaïe 54; 17: aucune arme ne prospérera contre moi.

Monifa, qui a perdu son emploi et a perdu son grade de caporal, ne se laisse pas faire : l’affaire est devenue judiciaire et le Liberty Institute défend son cas, comme le rapporte le Washington Post.

Un cas hautement médiatisé et sensible dans un pays longtemps réputé très ouvert à la visibilité du christianisme.

Source : Blog de Sébastien Fath

Sur le même thème :

En renseignant votre adresse email, vous consentez à notre politique de confidentialité. Aucune information commerciale ne vous sera envoyée.
Si le formulaire ne s’affiche pas, merci de désactiver votre bloqueur de pub.

Revue de presse

Revue de presse

Des Célébrations en 2025 !

Des cultes en commun partout en France les 5 et 6 octobre 2025 Célébrer Jésus-Christ, approfondir l’unité des protestants évangéliques de France, manifester notre identité, favoriser les relations et le travail en commun, et bien sûr témoigner de la Bonne Nouvelle...

« Dieu, la science, les preuves » : l’aube d’une révolution ?

Voilà que ce scientisme tout-puissant auto-proclamé est battu en brèche … par la science elle-même ! Celle-ci s’est comme retournée au cours du XXe siècle, avec une série d'avancées prodigieuses : les découvertes de la thermodynamique, de la Relativité, de la mécanique quantique, de la théorie du Big Bang...