EPudF : Le courant des « Attestants » présente sa déclaration d’intention pour l’avenir

Le 26 juin 2015

«Nous proposons que se fédère, au sein de l’EPUdF, un mouvement de chrétiens attestant leur foi en Jésus-Christ Seigneur et Sauveur, soucieux de l’autorité singulière de la Parole biblique pour la vie des croyants, priant pour le renouveau de cette foi dans l’Eglise protestante unie de France et oeuvrant pour la croissance de l’Eglise ».

Telle est la première proposition de la déclaration «Attester», formulée par une quarantaine de pasteurs et datée du 24 juin. Cette déclaration sera finalisée dans les mois qui viennent lors d’un premier rassemblement du courant des « attestants ».

Le projet de déclaration propose que le mouvement initie des événements et fournisse des moyens de formation pour susciter le désir et l’appel missionnaire. Il souhaite travailler en dialogue avec les instances décisionnelles de l’EPudF et ses différents services.

Par ailleurs, les pasteurs, responsables et membres du courant des attestants se déclarent désireux de concourir à la mission que l’EPudF a reçu de Dieu et ce malgré les profonds désaccords qui s’expriment depuis la décision du synode national de Sète.

Source : Evangéliques.info

Lire également Bénédiction nuptiale : La Faculté Jean Calvin «regrette vivement la décision de l’EPUdF»

Sur le même thème :

Revue de presse

Revue de presse

Les Français croient de moins en moins en Dieu

En 2021, 51% d'entre eux affirment ne pas être croyants, contre 44% dix ans plus tôt, selon un sondage Ifop* pour l'Association des journalistes d'information sur les religions.

En renseignant votre adresse email, vous consentez à notre politique de confidentialité. Aucune information commerciale ne vous sera envoyée.