Allemagne: 100’000 chrétiens rassemblés à Stuttgart

Le 8 juin 2015

Le 4 juin, plus de 100’000 chrétiens de diverses confessions se sont réunis à Stuttgart dans le cadre de deux événements, le Jour du Christ (Christustag) et la Journée Protestante des Eglises (Deutscher Evangelischer Kirchentag).

«Par tes ordonnances je deviens intelligent» (Psaume 119: 104) était le slogan du Jour du Christ, où plus de dix mille évangéliques étaient rassemblés. Volker Gäckle, directeur de la Haute école internationale de Liebenzell, a souligné que c’est à la lumière de la croix que l’on peut trouver sa véritable identité et acquérir la véritable intelligence.

Mais c’est surtout la Journée Protestante des Eglises qui a attiré les foules, rassemblant jusqu’à 95 000 personnes le soir sur la place du château selon les organisateurs.

Revue de presse

Revue de presse

Les Français croient de moins en moins en Dieu

En 2021, 51% d'entre eux affirment ne pas être croyants, contre 44% dix ans plus tôt, selon un sondage Ifop* pour l'Association des journalistes d'information sur les religions.

En renseignant votre adresse email, vous consentez à notre politique de confidentialité. Aucune information commerciale ne vous sera envoyée.