Suisse : des centaines de chrétiens dansent devant le Palais fédéral

Le 3 juin 2015

Organisé par un comité indépendant, en partenariat avec diverses oeuvres et organisations, l’événement «Up to Faith» a pour but d’annoncer l’Evangile au travers d’une danse joyeuse.

Les participants ont également entonné l’hymne national suisse.« Parce que nous jugeons que notre hymne national doit être conservé !» explique Michael Gamper, l’un des jeunes membres du comité d’organisation. Des prières de bénédiction pour le pays ont également été formulées dans les quatre langues nationales.

De tels « flashmobs » de danse sont organisés dans de nombreux pays, généralement le lundi de Pâques.

L’événement a attiré plus de monde que ce que les organisateurs attendaient. Ils se sont dit encouragés : «c’est important pour nous que cette danse de joie et d’espoir soit encore dansée, d’année en année» .

Revue de presse

Revue de presse

Les Français croient de moins en moins en Dieu

En 2021, 51% d'entre eux affirment ne pas être croyants, contre 44% dix ans plus tôt, selon un sondage Ifop* pour l'Association des journalistes d'information sur les religions.

En renseignant votre adresse email, vous consentez à notre politique de confidentialité. Aucune information commerciale ne vous sera envoyée.