Génocide arménien : l’Alliance évangélique mondiale envoie une lettre ouverte aux Eglises orientales

Le 24 avril 2015

Efraim Tendero, le secrétaire général de l’Alliance évangélique mondiale (AEM) a envoyé une lettre ouverte aux leaders de l’Eglise orientale, affirmant que les 600 millions d’évangéliques du monde commémorent à leurs cotés le centenaire du génocide arménien.
Il a relié cet événement aux persécutions dont souffrent les chrétiens du Moyen-Orient aujourd’hui et a déclaré que l’AEM continue à prier, à s’engager pour que leurs souffrances soient connues. «Même si nous pleurons la persécution de nombreuses minorités non-chrétiennes en Irak, en Syrie et dans les pays voisins, même si nous pleurons sur les atrocités dans l’ombre de la guerre, nous souffrons surtout avec les responsables et les fidèles de l’Eglise orientale et du Moyen-Orient. Nous savons que vous rencontrez un nouveau génocide» a-t-il déclaré.Alliance Évangélique Universelle

Le secrétaire général a par ailleurs rappelé que l’AEM est engagée au niveau mondial en faveur de la liberté religieuse et contre la persécution des chrétiens.

Parallèlement à cette lettre ouverte, l’Institut pour la liberté de religion de l’AEM a publié un document sur le déni turc concernant le génocide arménien: « 100 ans du génocide : 10 raisons pour lesquelles le gouvernement turc se trompe » ainsi qu’un rapport sur la discrimination de Arméniens en Turquie aujourd’hui.

Source : Le Christianisme Aujourd’hui

Revue de presse

Revue de presse

Les Français croient de moins en moins en Dieu

En 2021, 51% d'entre eux affirment ne pas être croyants, contre 44% dix ans plus tôt, selon un sondage Ifop* pour l'Association des journalistes d'information sur les religions.

En renseignant votre adresse email, vous consentez à notre politique de confidentialité. Aucune information commerciale ne vous sera envoyée.