L’Église presbytérienne des Etats-Unis modifie sa conception du mariage

Le 20 mars 2015

L’Église presbytérienne des États-Unis, forte de 1,76 million de membres, a modifié mardi 17 mars sa définition dumariage, qui n’est pas pour eux un sacrement : sa nouvelle constitution, votée désormais par plus de la moitié de ses 171 instances régionales, le considère désormais comme un« engagement unique entre deux personnes, traditionnellement un homme et une femme ».

Cette Église, qui avait autorisé ses pasteurs à « marier » des couples homosexuels dans les États où cela est légal, devient ainsi la plus importante dénomination protestante américaine à célébrer des « mariages » homosexuels même si d’autres Églises – l’Église évangélique luthérienne d’Amérique (3,5 millions de membres) et l’Église unie du Christ (1 million) – bénissent déjà des unions homosexuelles.

À l’inverse, les plus importantes communautés – et souvent les plus dynamiques démographiquement – comme les baptistes, les pentecôtistes, les méthodistes et la majeure partie des évangéliques rejettent fermement toute célébration d’unions homosexuelles. De même, l’Église réformée en Amérique a entamé un processus pour définir le mariage comme l’union« d’un homme et d’une femme ».

Lire la suite

Sur le même thème

En renseignant votre adresse email, vous consentez à notre politique de confidentialité. Aucune information commerciale ne vous sera envoyée.
Si le formulaire ne s’affiche pas, merci de désactiver votre bloqueur de pub.

Revue de presse

Revue de presse

Des Célébrations en 2025 !

Des cultes en commun partout en France les 5 et 6 octobre 2025 Célébrer Jésus-Christ, approfondir l’unité des protestants évangéliques de France, manifester notre identité, favoriser les relations et le travail en commun, et bien sûr témoigner de la Bonne Nouvelle...

« Dieu, la science, les preuves » : l’aube d’une révolution ?

Voilà que ce scientisme tout-puissant auto-proclamé est battu en brèche … par la science elle-même ! Celle-ci s’est comme retournée au cours du XXe siècle, avec une série d'avancées prodigieuses : les découvertes de la thermodynamique, de la Relativité, de la mécanique quantique, de la théorie du Big Bang...