NanoBible : la Bible la plus petite au monde

Le 11 janvier 2015

Une entreprise basée à Jérusalem vient de battre un record : celui de la Bible la plus petite au monde. Son Nouveau Testament a été entièrement imprimé sur une puce électronique de 3 millimètres et ne peut ainsi être lu qu’au microscope électronique. “Le but est de produire ces nano- bibles en grande quantité et de littéralement en mettre une dans chaque poche”, explique l’entreprise à Ha’Aretz. D’autres usages sont envisagés, comme la possibilité de porter le Livre saint en pendentif ou serti dans une montre. La société israélienne travaille maintenant sur une nanoversion de l’Ancien Testament ».

ISRAELVALLEY PLUS DANS NOS ARCHIVES.
Nano Gold a pour devise de “diffuser des messages de paix, d’amour et d’entente entre les individus”. Les bijoux Nano Gold sont “inspirés de l’influence des cultures et des croyances du monde entier. Chaque modèle a pour ambition d’allier l’authenticité des sources d’inspiration et un savoir faire reconnu”.

Nano Gold utilise “une technologie d’empreinte révolutionnaire et représente une avancée mondiale dans ce domaine”. Ce qui est particulier c’est d’avoir une résolution maximale qui permet d’intégrer aux bijoux des petits textes ou des graphismes miniatures. (…)

Des procédés innovants utilisent des ions pour déposer des métaux purs sur les pierres précieuses. Ce procédé facilite la fusion des revêtements métalliques et de la pierre. Cela permet à toute image numérique d’être insérée dans la pierre avec des détails microscopiques et de créer ainsi un effet visuel hors du commun avec une résolution maximale. Chaque pendentif comprend un motif et un texte, uniquement visible au verre grossissant ou à la loupe que le client reçoit avec l’article commandé. Certains pendentifs vont jusqu’à comporter dans leur intégralité des versets religieux ou des écrits sacrés.

Source : Europe-Israël du 5/01/15

Revue de presse

Revue de presse

Les Français croient de moins en moins en Dieu

En 2021, 51% d'entre eux affirment ne pas être croyants, contre 44% dix ans plus tôt, selon un sondage Ifop* pour l'Association des journalistes d'information sur les religions.

En renseignant votre adresse email, vous consentez à notre politique de confidentialité. Aucune information commerciale ne vous sera envoyée.