Les évangéliques dans les médias pendant les fêtes

Le 9 janvier 2015

Le 27 décembre, la journaliste Christine Ockrent a consacré son émission « Affaires étrangères » sur France Culture au thème :  « Les évangélistes : un christianisme en plein essor » . Plusieurs spécialistes du monde religieux ont participé à la discussion : Olivier Roy, Alfredo Valladao et Fatiha Kaoues, notamment.
On regrettera, une fois de plus, l’incapacité chronique des médias français de faire la différence entre « evangéliste » et « évangélique », et plus grave encore, leur capacité de faire une émission de 44′ sur une dénomination chrétienne sans qu’un seul représentant soit invité ! La participation par exemple de Sébastien Fath,  spécialiste du sujet, aurait certainement évité écueils et clichés dont cette émission est truffée.
Ecouter

L’émission « 64 minutes, le Monde en français » sur TV5 Monde a consacré le 25 décembre une émission de 13 minutes autour du thème : « Quand des musulmans épousent la foi chrétienne ».
L’invité principal était le pasteur franco-marocain Saïd Oujibou, bien connu, qui donne un témoignage sans complexe.

 

En renseignant votre adresse email, vous consentez à notre politique de confidentialité. Aucune information commerciale ne vous sera envoyée.
Si le formulaire ne s’affiche pas, merci de désactiver votre bloqueur de pub.

Revue de presse

Revue de presse

Des Célébrations en 2025 !

Des cultes en commun partout en France les 5 et 6 octobre 2025 Célébrer Jésus-Christ, approfondir l’unité des protestants évangéliques de France, manifester notre identité, favoriser les relations et le travail en commun, et bien sûr témoigner de la Bonne Nouvelle...

« Dieu, la science, les preuves » : l’aube d’une révolution ?

Voilà que ce scientisme tout-puissant auto-proclamé est battu en brèche … par la science elle-même ! Celle-ci s’est comme retournée au cours du XXe siècle, avec une série d'avancées prodigieuses : les découvertes de la thermodynamique, de la Relativité, de la mécanique quantique, de la théorie du Big Bang...