Deux fois plus de chrétiens tués dans le monde en 2014

Le 8 janvier 2015

Les chiffres sont probablement en dessous de la réalité. De nombreux assassinats sont très certainement passés sous silence car ils ont lieu dans des endroits trop isolés, dangereux ou difficiles d’accès (comme en Syrie, en Irak, au Nigeria, au Cameroun, en Centrafrique, au Myanmar et en Corée du Nord). Cependant, ils montrent que le meurtre de chrétiens en raison de leur identification à Jésus-Christ est une dramatique réalité aujourd’hui.

Nombre de chrétiens tués
C’est au Nigeria qu’on a assassiné le plus de chrétiens en raison de leur croyance l’année dernière. Ce nombre (2 484) a été multiplié par 4 par rapport à l’année précédente (612).

Le Kenya, l’Égypte et la Syrie font toujours partie des pays où le sang des chrétiens coule le plus. On constate aussi qu’en Centrafrique, beaucoup de chrétiens ont perdu leur vie dans les attaques des sélékas et des anti-balakas. En ce qui concerne la Corée du Nord, nous n’avons aucun point de comparaison, car l’accès aux informations dans ce pays est trop aléatoire.

Lire la suite

Les 10 pays où les chrétiens ont été le plus assassinés 2014

Revue de presse

Revue de presse

Les Français croient de moins en moins en Dieu

En 2021, 51% d'entre eux affirment ne pas être croyants, contre 44% dix ans plus tôt, selon un sondage Ifop* pour l'Association des journalistes d'information sur les religions.

En renseignant votre adresse email, vous consentez à notre politique de confidentialité. Aucune information commerciale ne vous sera envoyée.