Strasbourg : une mosquée plus grande que la Grande Mosquée

Le 10 novembre 2014

La mosquée turque Eyyûb Sultan de Strasbourg sera bientôt une mosquée digne de ce nom. La mairie de Strasbourg a accordé le 19 septembre le permis de construire qui permettra de transformer l’actuelle mosquée, dont les bâtiments sont composés d’anciens hangars aménagés. La demande de permis avait été déposée en décembre 2013 par l’association CIMG (Confédération Islamique Milli Görüs), qui gère la mosquée.

Le futur bâtiment, construit dans le style traditionnel ottoman, s’étendra sur 5 600 m², sur un terrain de 9 000 m², rapporte Dernières nouvelles d’Alsace (DNA). Il sera surplombé par un ou deux minarets hauts de 44 mètres, et une coupole de 26 mètres de hauteur, et des bâtiments annexes, destinés aux activités socioculturelles, complèteront l’ensemble.

Lire la suite

 

En renseignant votre adresse email, vous consentez à notre politique de confidentialité. Aucune information commerciale ne vous sera envoyée.
Si le formulaire ne s’affiche pas, merci de désactiver votre bloqueur de pub.

Revue de presse

Revue de presse

« Dieu, la science, les preuves » : l’aube d’une révolution ?

Voilà que ce scientisme tout-puissant auto-proclamé est battu en brèche … par la science elle-même ! Celle-ci s’est comme retournée au cours du XXe siècle, avec une série d'avancées prodigieuses : les découvertes de la thermodynamique, de la Relativité, de la mécanique quantique, de la théorie du Big Bang...

L’objection de conscience sur la sellette

La suppression de l'objection de conscience est la conséquence logique du manque de soubassement moral commun à notre société. Les seules valeurs communes qui ont encore cours dans notre société libérale et individualiste sont l’autonomie et la liberté individuelle comprise comme une liberté factuelle