Prix de la paix 2014 remis à un ancien couple missionnaire

Le 6 novembre 2014

Le prix tient à honorer le travail, le courage, la créativité et le profond engagement du couple pour transmettre la Bonne Nouvelle.

Pendant plus de quarante ans (1962-2005) et jusqu’à leur retraite, le couple a été responsable du travail de l’Eglise évangélique méthodiste en Algérie. Parmi leurs nombreux engagements, les Johnson ont contribué à distribuer des Bibles en arabe et en kabyle, à la création et à la direction d’écoles maternelles pour les personnes fuyant les affrontements de guerre.
Reconnu pour sa persévérance dans la réconciliation et la compréhension avec les représentants musulmans, Hugh Johnson a été considéré comme un conciliateur. Sa femme a coordonné l’aide humanitaire pour les Saharouis des camps réfugiés.

La remise officielle du prix aura lieu à Aarau, lors de la Conférence annuelle Suisse-France-Afrique du Nord entre le 18 et le 21 juin 2015.

Sources : Le Christianisme aujourd’hui du 6/11/14, Conseil Méthodiste Mondial

En renseignant votre adresse email, vous consentez à notre politique de confidentialité. Aucune information commerciale ne vous sera envoyée.
Si le formulaire ne s’affiche pas, merci de désactiver votre bloqueur de pub.

Revue de presse

Revue de presse

Des Célébrations en 2025 !

Des cultes en commun partout en France les 5 et 6 octobre 2025 Célébrer Jésus-Christ, approfondir l’unité des protestants évangéliques de France, manifester notre identité, favoriser les relations et le travail en commun, et bien sûr témoigner de la Bonne Nouvelle...

« Dieu, la science, les preuves » : l’aube d’une révolution ?

Voilà que ce scientisme tout-puissant auto-proclamé est battu en brèche … par la science elle-même ! Celle-ci s’est comme retournée au cours du XXe siècle, avec une série d'avancées prodigieuses : les découvertes de la thermodynamique, de la Relativité, de la mécanique quantique, de la théorie du Big Bang...