Témoignage La voix du pardon

Mis en ligne le 1 juin 2019 Imprimer Imprimer

« Je le savais. Je savais que je devais aller voir ce film seul une première fois, avant d’y retourner une seconde fois avec la famille… Je voulais éviter que mes enfants ne voient les larmes de leur papa devant ce film qui respire l’onction de Dieu du début à la fin.

Bon, je n’ai finalement pas pu l’éviter… Mais Dieu avait un plan !

Alors que je prenais les 4 places, encore étonné d’être seul dans la file d’attente, l’employée de cinéma me remet les billets en m’annonçant : »ah c’est un beau film ». Piqué par la curiosité et cherchant s’il n’y avait pas là l’occasion de témoigner, je lui demande innocemment : « Ah bon, qu’est-ce qui vous fait dire cela ? « .- « les gens ressortent en pleurant. »

C’est l’ouverture que j’attendais. Je me lance, peu importe que ce soit bien pris ou pas, je vais lui annoncer l’amour de Dieu. 

– « vous savez, j’ai été touché par ce chant il y a quelques années. Lors d’un Cours alpha pour les jeunes, j’avais utilisé une vidéo sur internet qui montrait un homme qui effectuait l' »Iron man » (l’épreuve de triathlon la plus dure au monde) en portant son enfant tétraplégique, qui le lui avait demandé.  Cette séquence me servait de support pour illustrer l’amour de Dieu notre Père, Sa fidélité et Sa présence à nos côtés dans toutes nos épreuves et nos souffrances. La musique en fond sonore de la vidéo, c’est toute l’histoire de ce film, La voix du pardon. »

S’ensuivit un échange de quelques minutes durant lesquelles cette femme me confia sa profonde souffrance suite à un drame terrible, insupportable. La compassion de Dieu se répandait, et le Saint Esprit a conduit nos échanges. Pour conclure je lui ai offert le livre « Et si la vie avait un sens ? » ainsi qu’un Nouveau Testament. 

Nous prions pour qu’elle soit touchée, saisie par l’amour de Jésus. » Yves


Partagez cette page
Facebooktwittergoogle_plusmail