Stephen LUNGU, un terroriste rencontre le Christ

Un témoignage exceptionnel au cœur de l’actualité.

Mis en ligne le 10 juillet 2015 Imprimer Imprimer

Né en 1942 au Zimbabwe, Stephen LUNGU se voit rejeté par son père, abandonné à l’âge de sept ans par une mère trop jeune, puis maltraité par la tante qui le recueille. Rapidement, il s’enfuit et tente de survivre dans la rue, dormant sous les ponts, trouvant sa nourriture dans les poubelles.

Adolescent, il devient chef d’un gang extrêmement violent, engagé dans la bataille politique contre les blancs. Sa haine de lui-même, de sa vie, des blancs ne cesse d’augmenter jusqu’au jour où il planifie un attentat ayant pour cible un rassemblement chrétien. Ce soir-là, Stephen ne lance pas ses bombes, il rencontre quelqu’un qui se soucie de lui et qui l’aime : Jésus.

Radicalement transformé, il devient évangéliste, travaillant pour la Mission Dorothée, avant de rejoindre en 1982 African Enterprise (en anglais), dont il a été le directeur international jusqu’en 2012.

Son ministère au sein de AE, l’a conduit dans le monde entier, où il annonce le message de l’Évangile.

Son témoignage sur Ze Buzz tv

Stephen Lungu raconte sa vie exceptionnelle dans « Décidé à tuer », un livre écrit dans un style haut en couleur, rempli d’anecdotes et pétri d’humour.

Livre disponible à la librairie chrétienne CLC, au Forum du Livre à Haguenau et lors des réunions de préparation.

Livre-Décidé-à-tuer2


Partagez cette page
Facebooktwittergoogle_plusmail