Partager :

">

Partager :

" />

L’évangélisation stratifiée, qu’est-ce que c’est?

Mis en ligne le 12 octobre 2015 Imprimer Imprimer

Chaque année, African Enterprise est engagée dans de nombreux projets d’évangélisation, à plus ou moins grande échelle, partout où le Seigneur nous appelle.
Nos équipes préparent et mettent en œuvre des missions urbaines à l’invitation des Eglises locales et en partenariat avec elles.
La méthode adoptée lors de nos campagnes est celle de l’évangélisation stratifiée, qui consiste à apporter la Bonne Nouvelle de Jésus à toutes les couches de la population d’une ville.

L’évangélisation stratifiée

La proclamation de la Bonne Nouvelle de Jésus-Christ est la raison même de l’existence d’African Enterprise. La méthode, connue sous le nom d’« évangélisation stratifiée », consiste à mettre tous les niveaux de la société au contact de l’Évangile.

Evangélisation stratifiée2Cette expression veut simplement dire que nous nous efforçons d’aller à la rencontre des habitants plutôt que d’attendre qu’ils viennent à nous. Elle signifie aussi que lorsque nous travaillons dans une ville, nous cherchons à atteindre toutes les couches de la population, en donnant à chaque personne l’occasion d’entendre la bonne nouvelle de Jésus.

La Bonne Nouvelle est ainsi annoncée dans différents groupes sociaux comme les politiciens, banquiers, hommes d’affaires, cadres, employés, ouvriers, artistes, policiers, prisonniers, jeunes des rues, sans-abri, drogués, prostitué(e)s, etc.

De nombreuses personnes viennent à Christ à l’occasion de ces missions. Ces nouveaux croyants sont alors pris en charge par les églises locales et encadrés par des pasteurs et des chrétiens spécialement formés au travail de suivi par AE.

Le suivi des nouveaux croyants et leur intégration dans une église locale sont essentiels pour que notre action ait un effet durable. C’est pourquoi nous mobilisons les Eglises et travaillons main dans la main avec elles. Nous encourageons chaque église participante à envoyer des membres à nos formations afin qu’ils apprennent à s’occuper efficacement de ces nouveaux chrétiens pour les faire grandir dans la foi. Notre prière est qu’au moment de notre départ, la ville soit différente de ce qu’elle était à notre arrivée – que les vies, les communautés, la ville elle-même aient changé !

Source : African Enterprise