Ce que croient les protestants évangéliques

Même s’ils sont répartis dans de nombreuses organisations et se présentent sous différentes étiquettes, ils ont en commun un grand nombre de convictions fondées sur la Bible.

Mis en ligne le 28 février 2014 Imprimer Imprimer

Cette question revient fréquemment aujourd’hui. Il y a plusieurs manières de comprendre le protestantisme évangélique : historique, sociologique, etc. L’une d’entre elles consiste à examiner ce que croient les évangéliques, à envisager le contenu de leur foi. Cette approche est particulièrement intéressante puisque le credo évangélique constitue leur « patrimoine génétique commun ».

Même s’ils sont répartis dans de nombreuses organisations et se présentent sous différentes étiquettes, ils ont en commun un grand nombre de convictions fondées sur la Bible, qui leur sont essentielles.

Source : Site Internet du CNEF

KTO émission du 14/06/2009 52’16

Avec Patrice de Plunkett, journaliste et essayiste, auteur de « Les Évangéliques à la conquête du monde » (Perrin, 2009) et Louis Schweitzer, Professeur d’éthique et de spiritualité à la Faculté de théologie évangélique de Vaux sur Seine.


Partagez cette page
Facebooktwittergoogle_plusmail

Pour mieux connaître les évangéliques :

Partout dans le Bas-Rhin, des Eglises et des œuvres évangéliques organisent des événements auxquels vous êtes invités !

Voir la liste des événements

Pour être informé(e) régulièrement

Ailleurs en France

Dans l’Annuaire des Églises évangéliques toutes les  informations pour l’ensemble des départements français (y compris les DOM-TOM) et le Luxembourg.

Voir aussi