Le Conseil National des Evangéliques de France

Mis en ligne le 10 juillet 2014 Imprimer Imprimer

Communiqué de presse du CNEF

Le CNEF est une plate-forme commune à tous ses adhérents, une base pour renforcer les liens entre ses membres et amener les chrétiens évangéliques à mieux se connaître. Il cherche aussi à exprimer l’unité donnée par Jésus-Christ, aux plans national, régional ou local. Il veut favoriser diverses actions, notamment sur le plan de la prière, de l’évangélisation, de la formation, de l’entraide et du témoignage chrétien. Il souhaite ainsi rendre plus sensible la présence des évangéliques, développer leur action dans la société et être la voix des protestants évangéliques pour faire entendre, lorsque cela est jugé nécessaire, une parole appropriée.

Le CNEF se réclame de l’héritage des Réformes protestantes et des mouvements de Réveils qui ont suivi.

Ses membres partagent tous une même conviction évangélique fondamentale telle qu’elle est exprimée par la Déclaration de foi de l’Alliance Évangélique.

Ils peuvent avoir des sensibilités théologiques diverses sur des points jugés non séparateurs. Ils se reconnaissent aussi dans les affirmations de la Déclaration de Lausanne et du Manifeste de Manille.

Par ailleurs, le CNEF reprend à son compte, parmi les missions de la FEF, celles qui contribuent au bien commun des Évangéliques, ainsi que la vision et les engagements de l’AEF.

Enfin, il s’inscrit dans les réseaux européen et mondial du mouvement évangélique (Alliance évangélique européenne et Alliance évangélique mondiale).

Source : Site Internet du CNEF

Teaser CNEF 2014 – 1 pour 10 000


Partagez cette page
Facebooktwittergoogle_plusmail

Le CNEF, c’est aussi

Le CNEF cherche aussi à exprimer l’unité donnée par Jésus-Christ, aux plans national, régional ou local. 
Il veut favoriser diverses actions, notamment sur le plan
  • de la prière,
  • de l’évangélisation,
  • de la formation,
  • de l’entraide
  • et du témoignage chrétien.

Il souhaite ainsi rendre plus sensible la présence des évangéliques, développer leur action dans la société et être la voix des protestants évangéliques pour faire entendre, lorsque cela est jugé nécessaire, une parole appropriée.

Plus sur le site du CNEF