Partager :

">

Partager :

" />

Séminaire de formation avec le Pasteur Denis Morissette

Éducateur, thérapeute, conseiller pastoral et conférencier invité dans de nombreux pays, Denis Morissette est un pionnier de la relation d’aide dans le milieu chrétien francophone. Son secret : un savant équilibre entre la connaissance de Dieu et la connaissance des hommes

Chargement de la carte…


Date / Heure

Le 26/09/2015 à 14 h 00 min - 17 h 00 min

Lieu de l'évènement
EPIS
7 rue des Frères Eberts
67100 STRASBOURG

Accès en tram – Lignes de tram A ou E – arrêt Emile Matthis

Thème : Faire la paix avec Dieu
Comment découvrir DIEU tel qu’il veut que nous le connaissions !

Éducateur, thérapeute, conseiller pastoral et conférencier invité dans de nombreux pays, Denis Morissette est un pionnier de la relation d’aide dans le milieu chrétien francophone. Il fait preuve d’une finesse, d’une sagesse et d’une habileté remarquables pour conjuguer savamment psychologie et foi chrétienne dans une alliance harmonieuse, saine et équilibrée. C’est un homme de foi, de réflexion et d’action qui offre une perspective articulée et pratique face aux extraordinaires défis des relations humaines auxquels nous sommes confrontés en ce début de XXIe siècle.

Entrée libre

Renseignements : contact@epis-strasbourg.eu – Tél. 03 88 40 26 41

Présentation
Si vous avez l’occasion un jour d’assister à une conférence de Denis Morissette, vous vous apercevrez très rapidement que c’est un homme passionné par le thème de la vie et des multiples questions qu’elle soulève. Il faut bien se l’avouer, la vie n’est facile pour personne. Émotions perturbées, relations conflictuelles, mariages en difficulté, abus du passé et vies en désordre présentent autant de défis que de problèmes à régler pour nos contemporains.

Mais face à cela, là où certains auraient abandonné toute perspective de rétablissement, Denis Morissette reste d’une confiance et d’un optimisme inébranlables. Son mot d’ordre pour chacun est maintenant presque devenu un slogan et sans aucun doute, une fervente déclaration : « LA VIE N’EST PAS QUELQUE CHOSE QUE L’ON SUBIT, MAIS QUE L’ON SAISIT ! »

Mission, passion et motivations
La « mission de vie » de Denis Morissette est d’aider et d’inciter des hommes et des femmes à reprendre leur vie en mains, à se dépasser, à résoudre leurs problèmes et à développer leurs dons et leurs capacités afin de tirer le meilleur parti de la vie.

Fort d’une solide expérience professionnelle et d’une vie spirituelle active, voilà bientôt 30 ans qu’il tend la main à ceux qui sont ballottés par les affres de la vie. Parce qu’il côtoie chaque jour des coeurs qui aspirent à être restaurés, qu’il connaît les blessures de l’âme, les profondes souffrances de ceux qui, trop souvent désespérés, franchissent le seuil de son bureau à la recherche d’une solution, il sait écouter, conseiller, motiver et encourager.

Si plusieurs, à la suite de tristes expériences, ont fini par croire que la vie n’était que fatalité, lui, croit que quelles que soient les circonstances, les difficultés rencontrées, il est possible d’envisager l’existence avec un nouveau regard. Repartir à zéro lorsqu’une vie est en miettes, rebâtir les relations entre époux lorsqu’un mariage s’est effondré ou est sur le point de l’être, affronter une situation de crise, sortir d’une dépression ou de dépendances, etc. Oui, cela est du domaine du possible. Malgré les efforts et le courage que nécessitent le changement et la guérison, il y a toujours un espoir pour ceux qui décident de s’emparer des richesses que la vie peut encore offrir.

Pour cela, pas de recettes miracles et pas de coup de baguette magique, mais le fruit d’un coeur passionné, à l’écoute de Dieu et des gens. C’est avec un dynamisme et un humour qui lui sont propres que Denis Morissette communique à des milliers de personnes un message porteur de vie et empreint d’espérance pour une nouvelle perspective d’avenir.

Son secret : un savant équilibre entre la connaissance de Dieu et la connaissance des hommes.

Lire la suite


Partagez cette page
Facebooktwittergoogle_plusmail