Rencontre avec des responsables d’Églises en Algérie et en Tunisie

La vie au quotidien des chrétiens en Algérie et en Tunisie. Rencontre avec des pasteurs et personnes engagées dans ces pays. L’occasion de faire le point sur les joies et les difficultés de vivre l’Église et sa foi chrétienne en pays musulmans.

Chargement de la carte…


Date / Heure

Le 06/06/2017 à 20 h 00 min

Lieu de l'évènement
Eglise Évangélique Méthodiste – Temple de Sion
1 place Benjamin Zix
67000 STRASBOURG

L’organisation missionnaire et diaconale Connexio soutenue par les Églises méthodistes de France et de Suisse, mène une action importante auprès des chrétiens dans les pays du Maghreb. Une soirée pour découvrir et entendre les acteurs de ce travail.

  • Algérie

Proclamer l’Évangile dans ce pays à forte majorité musulmane est devenu plus difficile qu’autrefois. Les communautés d’Alger, de Constantine, d’Oran, de Larbaa Nath Irathen et de Ouacif se réunissent sans avoir le droit de faire de la «publicité» auprès des gens de l’extérieur.

  • Tunisie

Le statut des étudiantes originaires de pays sub-sahariens est précaire. Elles sont souvent confrontées à la xénophobie et à l’exploitation. Grâce aux appartements de la United Methodist Church et à l’encadrement d’un couple du Congo, ces étudiantes ont désormais un lieu où elles bénéficient d’un soutien et d’encouragements.

Au programme de la soirée :

  • Présentation du travail de des églises à Constantine, Alger, Oran, et en Kabylie, Ouacif et Larbaa.
  • Temps de questions-réponses – partage des joies et des difficultés de vivre l’Église et sa foi chrétienne en pays musulmans.
  • Discussions et échanges avec les femmes et leur engagement dans l’église.

Renseignements :
Pasteur Antoine DA SILVA
Tel : 03 88 53 92 07, p.a.dasilva@free.fr

Pascale MEYER, responsable Connexio Strasbourg
Tel : 03 69 26 03 75, pascale67800@gmail.com


Partagez cette page
Facebooktwittergoogle_plusmail