Protestants en Fête : les animations proposées par les Eglises et œuvres évangéliques

En plus de la participation au Village des fraternités, un certain nombre d’Églises et œuvres évangéliques proposent des animations dans leurs locaux ou autres lieux. À découvrir sans faute !

Chargement de la carte…


Date / Heure

Le 27/10/2017 - 29/10/2017 à Toute la journée

Lieu de l'évènement
Place Kléber

67000 STRASBOURG

En plus de leur participation au Village des fraternités, un certain nombre d’Églises et œuvres évangéliques proposent des animations dans leurs locaux ou autres lieux :

– l’Eglise évangélique mennonite d’Illkirch vous invite le samedi à 14 h à une conférence avec Neal Blough « Luther et la Réforme radicale » à l’Église protestante Saint Guillaume, 1 rue Munch

– l’association Inter développement et solidarités présente le film « l’Homme qui répare les femmes » du Dr Mukwege, samedi à 14 h au Ciarus, rue Finkmatt, entrée libre, plateau.

l’Église évangélique méthodiste, 1 place Benjamin Zix, propose un programme varié (expo Bible, conférences, chorales, etc.) sur tout le week-end. Voir le programme complet ici.

l’Église « Le Pain de Vie » vous invite à un concert de la Chorale Gospel « Spirit of Life » samedi à 10 h à l’Église évangélique méthodiste.

– l’Église Lumière des Nations vous propose concert et danses avec Magali Christmann et Evi’dance, à l’Armée du Salut, 5b rue de la Chaîne, samedi entre 12 h et 13 h, ainsi que le théâtre LuminéSENS, aux Arcardes le samedi de 14h à 16h.

– la mission Portes Ouvertes est au Lycée Jean Sturm, avec un Spécial 12 – 25 ans avec des animations pour plonger au cœur du contexte de guerre en Irak et en Syrie, ainsi qu’une conférence « Qu’en est-il de la persécution des chrétiens aujourd’hui ? » au Foyer Saint-Paul.

– l’Église La Bonne Nouvelle de Strasbourg, 4 rue des Magasins, propose une exposition retraçant l’histoire du protestantisme, son impact en France ainsi que les retombées contemporaines de cette réforme. Toutes les infos ici.

– l’Armée du Salut, propose des concerts itinérants de rue entre les 3 places des Villages des fraternités le samedi de 14 h 00 à 17 h 30, et un concert final sur la scène centrale sur la place Kleber samedi à 17 h 30. 5b rue de la Chaîne, salle ouverte tout le samedi pour des concerts.

Vous pouvez retrouver toutes ces Eglises et ces œuvres sur le site Évangéliques du Bas-Rhin.


Partagez cette page
Facebooktwittergoogle_plusmail