Partager :

">

Partager :

" />

Nuit des veilleur 2016 avec l’ACAT

Autour du 26 juin, les chrétiens sont appelés par l’ACAT à veiller partout dans le monde, lors d’évènements organisés près de chez eux. Des rassemblements sont prévus dans toute la France.

Chargement de la carte…


Date / Heure

Le 25/06/2016 à 20 h 00 min

Lieu de l'évènement
Eglise Evangélique Mennonite de Strasbourg-Illkirch
32 rue de l’Industrie
67400 ILLKIRCH-GRAFFENSTADEN

Thème : « Qu’as-tu fait de ton frère l’étranger »

Depuis 11 ans maintenant, autour du 26 juin, des milliers de chrétiens du monde entier s’unissent dans une veillée de prière en soutien aux victimes de torture. Une manière de contribuer à la lutte mondiale contre la torture. 2015 a marqué le 40e anniversaire de l’adoption de la Déclaration contre la torture par l’Assemblée générale de l’ONU, le 9 décembre 1975, lors de laquelle le monde définissait et condamnait la torture pour la première fois, et a fixé au 26 juin la Journée internationale des Nations unies de soutien aux victimes de la torture.

Autour du 26 juin, les chrétiens sont appelés par l’ACAT à veiller partout dans le monde, lors d’évènements organisés près de chez eux. Des rassemblements sont prévus dans toute la France, notamment des nuits de prière, veillées de feu, célébrations œcuméniques, concerts, processions et marches aux lanternes. Depuis onze ans, les participants de la Nuit des Veilleurs ont soutenu plus d’une centaine de victimes.

Par la prière, les participants de la Nuit des Veilleurs apportent l’espérance de la foi. Ils apportent aussi un soutien direct aux victimes : en effet, l’ACAT propose aux participants de porter par la prière et d’envoyer des messages à des victimes de la torture.

TRAM : station Campus-Illkirch – Entrée 69 route du Rhin

Informations :
Nuit des veilleurs


Partagez cette page
Facebooktwittergoogle_plusmail