« Les aventures du Lapin Zinzin » Spectacle du conteur africain Chyc Polhit

Chyc Polhit invite jeunes et vieux dans une promenade mirifique dans les fables gabonaises d’un « paraboleur» à la tonture en broussaille. Accompagné par des musiciens hors paires, il proposera de laisser s’envoler sa prose en poésie féconde au-dessus des cœurs émerveillés.

Chargement de la carte…


Date / Heure

Le 24/06/2017 à 16 h 00 min

Lieu de l'évènement
Salle de cinéma du Centre culturel Claude Vigée
321 rue de Vire
67240 BISCHWILLER

Entrée gratuite pour les personnes munies d’un billet d’entrée à retirer lors de l’exposition « La Bible en Miniature », 2 rue des pharmaciens, 67240 Bischwiller aux horaires d’ouverture de l’expo du 21 au 24 juin.
Places limitées !

L’histoire :
Dans un village perdu au cœur de la forêt africaine, vit dans une petite case plantée entre deux cocotiers, un lapin un peu bizarre, un peu « toc-toc » que l’on appelle, lapin Zinzin. Ce petit lapin ne fait jamais ce qu’on lui dit.
Si tu dis au Lapin Zinzin qu’il doit aller à droite … il regarde, baisse l’oreille et va à gauche … Il a le droit d’aller partout, dans la savane, du côté de la rivière mais jamais, au grand jamais, dans la forêt interdite. C’est sa maman qui lui a défendu de se rendre dans cette forêt dangereuse, et pourtant, une nuit, il désobéit et s’aventura tout seul au cœur de cette forêt interdite. A peine a t-il mit le pied dans cette forêt qu’il lui arriva une terrible chose…

Le conteur : Chyc Polhit
Voici déjà plus de 10 ans que Chyc Polhit pratique ce métier de prosateur émérite avec la force de son cœur et la faiblesse de ses moyens. Sur les routes d’Alsace et de Lorraine, habité par ses espérances et rêveries de saltimbanque, Chyc Polhit est intarissable lorsqu’il s’agit de raconter les mille aventures du terrible « Lapin Zinzin ». Convaincu que les contes peuvent changer le monde, c’est à toute la famille qu’il souhaite s’adresser avec ce spectacle.
Chyc Polhit invite jeunes et vieux dans une promenade mirifique dans les fables gabonaises d’un « paraboleur» à la tonture en broussaille.
Accompagné par des musiciens hors paires, il propose de laisser s’envoler sa prose en poésie féconde au-dessus des cœurs émerveillés.

Renseignements, réservations :
Pasteur Sébastien Schöpperlé
Tél. 06.62.91.27.45
sebastien.schopperle@gmail.com


Partagez cette page
Facebooktwittergoogle_plusmail