Journée de formation à l’objection de conscience

Qui d’entre vous n’a pas été confrontés à un cas de conscience dans son travail, dans sa famille, etc. ? Et nous savons bien que les choses ne vont pas s’améliorer. D’où la nécessité de se former.

Chargement de la carte…


Date / Heure

Le 16/12/2017 à 9 h 00 min - 16 h 00 min

Lieu de l'évènement
Eglise Agape
1 rue de la Ferme Falck
67500 HAGUENAU

La liberté de conscience est reconnue comme une valeur éthique essentielle dans tous les grands textes internationaux. Elle figure notamment dans la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme (article 18), dans la Convention Européenne des Droits de l’Homme élaborée par le Conseil de l’Europe (article 9), ou dans la Charte des droits fondamentaux de l’Union européenne (article 10

Elle peut concerner tous les aspects de la vie, comme le fait de refuser de porter les armes lorsque le service militaire était obligatoire ou pendant la guerre, ou encore les professions médicales aujourd’hui (médecins, infirmières, sages-femmes, pharmaciens). Avec le « mariage pour tous », bon nombre d’élus ont été contraints à une décision difficile. Et qu’en est-il des enseignants face à la théorie du genre et autres nouveaux enseignements idéologiques qu’on veut leur imposer d’enseigner ? Et bien sûr, les parents sans cesse bousculés dans leurs convictions les plus profondes.

L’évolution actuelle de la société
Qui d’entre vous n’a pas été confrontés à un cas de conscience dans son travail, dans sa famille, etc. ? Et nous savons bien que les choses ne vont pas s’améliorer. D’où la nécessité de se former.

C’est pourquoi, le Comité Protestant Évangélique pour la Dignité Humaine vous propose une journée de formation avec l’association Objection pour vous former, connaître vos droits et savoir comment réagir suivant les circonstances auxquelles vous pouvez être confrontés.

Prix de la formation : 20 euros.
Repas tiré du sac
Inscription obligatoire ici

Renseignements :
Martine Fullenwarth
Déléguée Région Alsace du Comité Protestant évangélique pour la Dignité Humaine
Tél. 06.09.13.55.71
E-mail : martine.fullenwarth@gmail.com
https://cpdh.org/

http://www.objectiondelaconscience.org/entretiens/