John Featherstone en concert

Un programme intimiste en solo, un répertoire mixte d’instrumentaux et de chants. L’originalité est au rendez-vous, avec son instrument unique, la guitare à 7 cordes, s’accompagnant parfois aussi au piano ou au djembé.

Chargement de la carte…


Date / Heure

Le 18/03/2017 à 20 h 00 min

Lieu de l'évènement
EPIS
7 rue des Frères Eberts
67100 STRASBOURG

Guitariste, chanteur, compositeur et arrangeur, John FEATHERSTONE a une douzaine de CD à son actif. Il réside en France depuis 1990, basé actuellement à Paris.

Sa spécialité : la juxtaposition de modes classiques et contemporains dans ses spectacles, qui vont du concert solo avec guitare à 7 cordes et voix à une œuvre pour 2 chorales et ensemble contemporain.

Pour le concert du 18 mars à l’EPIS il prévoit un programme intimiste en solo, un répertoire mixte d’instrumentaux et de chants.  L’originalité est au rendez-vous, avec son instrument unique, la guitare à 7 cordes, s’accompagnant parfois aussi au piano ou au djembé.  Une musique qui parle de nos moments de fun et de folie, de nos zones d’ombre, nos questionnements, notre centre de gravité, nos refuges, nos moments de grâce : sur un rythme tantôt énergique, tantôt doux.

Ne vous étonnez pas qu’il soit seul sur scène, selon un auditeur ‘La guitare sonne comme tout un orchestre’.

Un peu de background et d’actualité : certains le connaîtront par les différentes facettes de son travail : sa trilogie de cantates sur la vie du Christ, son ‘Credo’ sur les textes fondateurs de l’Église, et  ‘Passage’, (dialogue musical entre foi et scepticisme). D’autres l’auront vu – de dos ! – dans le rôle de directeur musical du culte télévisé de Protestants en Fête à Bercy 2013, pour lequel il a écrit les arrangements et dirigé les 1000 choristes et 47 instrumentistes réunis.

Sa dernière création, un TE DEUM pour trois ensembles vocaux, juxtaposant modes classiques, gospel et jazz, devra sortir à l’automne 2017.

Venez le découvrir pour vous-même le 18 mars !

Pour en avoir un avant-goût, rendez-vous sur son site, page concert solo
http://www.johnfeatherstone.com/solo.html

Entrée libre – Plateau

Organisation : Entente des Églises Protestantes évangéliques de l’Eurométropole de Strasbourg

Renseignements :
contact@evangeliquesdubas-rhin.fr
Tél. 06 14 04 00 54


Partagez cette page
Facebooktwittergoogle_plusmail