Film La résurrection du Christ

L’histoire se déroule à Jérusalem lors des quarante jours qui succèdent à la résurrection du Christ, puis en Galilée. Clavius, un puissant tribun militaire romain et son aide de camp Lucius sont mandatés par Ponce Pilate pour superviser la crucifixion d’un juif nommé Jésus de Nazareth.

Chargement de la carte…


Date / Heure

Le 11/04/2018 à 20 h 00 min

Lieu de l'évènement
Eglise Évangélique Méthodiste – Temple de Sion
1 place Benjamin Zix
67000 STRASBOURG

La résurrection de Jésus a permis aux disciples de s’ouvrir à une réalité qu’ils n’entrevoyaient pas, mais elle a été cachée par les autorités d’alors qui étaient bien dérangées par cet événement. Le corps de Jésus a été transformé ; le don d’un corps nouveau, débarrassé de ses misères physiques et psychiques dans la continuité de la personne est bien la promesse faite par l’Evangile porté du ciel jusqu’à nous.
Face au néant, à la réincarnation ou au transhumanisme, il vaut la peine de s’interroger sur la résurrection de Christ et sur les promesses qui en découlent.

Entrée libre

Renseignements :
Eglise Évangélique Méthodiste de Strasbourg
Pasteur Antoine DA SILVA : 06 79 15 05 20

Synopsis
L’histoire se déroule à Jérusalem lors des quarante jours qui succèdent à la résurrection du Christ, puis en Galilée. Clavius, un puissant tribun militaire romain et son aide de camp Lucius sont mandatés par Ponce Pilate pour superviser la crucifixion d’un juif nommé Jésus de Nazareth. Après la mort du condamné et sous la pression du Sanhédrin, Pilate ordonne de faire sceller et garder le tombeau mais le lendemain, les deux sentinelles ont disparu et le tombeau est vide. Pilate charge Clavius d’enquêter sur la disparition du corps du Nazaréen. Pourchassant les disciples du Christ soupçonnés d’avoir enlevé le corps, Clavius se convertit lorsqu’il les retrouve dans une petite maison de Jérusalem autour de Jésus ressuscité. Il finit par les rejoindre en Galilée. Pilate se sentant trahi envoie Lucius le tuer mais ce dernier le laisse partir avec les disciples.

Durée : 1h42