Film « Dieu n’est pas mort » à l’affiche à Saverne

Avec plus de 10 millions d’entrées en salle, le film a eu un succès fulgurant lors de sa sortie aux États-Unis en 2014. Réalisé par une société de production chrétienne, ce film aborde de très grands thèmes, comme les « preuves » de l’existence de Dieu, la création de l’univers, la compatibilité entre science et religion, le scandale du mal…

Chargement de la carte…


Date / Heure

Le 13/10/2017 - 17/10/2017 à 20 h 00 min

Lieu de l'évènement
Ciné Cubic
133 Grand'Rue
67700 SAVERNE

Synopsis :
Le professeur de philosophie Radisson, citant de nombreux grands auteurs, demande à ses étudiants d’attester par écrit que Dieu est mort. L’un d’entre eux, Josh, s’y refuse. Son professeur le met alors au défi de prouver le contraire à lui et à ses camarades. Un défi qui ne sera pas sans conséquences…

Au cinéma Cubic de Saverne

>> vendredi 13 octobre à 20 h 00

>> mardi 17 octobre à 20 h 00 avec débat avec Alexis Masson en 2ème partie

Tarif unique : 6,40 €

Réservation en ligne recommandée sur le site du cinéma

Renseignements, flyers et affiches pour Saverne : Tél. 07 81 87 89 45
Renseignements pour le Bas-Rhin : Tél. 06 14 04 00 54

Réalisé par une société de production chrétienne, ce film aborde de très grands thèmes, comme les « preuves » de l’existence de Dieu, la création de l’univers, la compatibilité entre science et religion, le scandale du mal… C’est donc, malgré certaines caricatures, un très bon support de réflexion pour comprendre les enjeux de la foi.

Toutes les séances dans le Bas-Rhin

Voir présentation détaillée et témoignage

Voir la bande-annonce

En 2e partie de soirée, débat avec Alexis Masson, philosophe (pour certaines séances uniquement).

Né dans une famille incroyante, Alexis Masson était un athée militant. Mais lorsqu’il entra à l’université pour y étudier la philosophie, il y fit la rencontre d’un étudiant chrétien. Cette rencontre allait les engager dans de longs débats sur Dieu et le christianisme. Mais alors qu’il défendait l’athéisme, une expérience spirituelle va ébranler ses convictions et finalement il se convertit au christianisme. Pendant ses études de philosophie, il a consacré ses recherches aux preuves de l’existence de Dieu. Depuis, il vulgarise ses réflexions via des émissions vidéos sur internet, des émissions radio et des conférences. Il a aussi participé à plusieurs débats sur la foi, organisés par les GBU (Groupes Bibliques Universitaires), dans différentes universités.

.


Partagez cette page
Facebooktwittergoogle_plusmail