Conférence avec Neal Blough « Luther et la Réforme radicale »

Comment les écrits du jeune Luther ont pu influencer le mouvement paysan, la naissance de l’anabaptisme et une réflexion sur la liberté de conscience seront les thèmes principaux de cette conférence exceptionnelle.

Chargement de la carte…


Date / Heure

Le 28/10/2017 à 14 h 00 min

Lieu de l'évènement
Église protestante Saint Guillaume
1 rue Munch
67000 STRASBOURG

Au travers de la conférence « Luther et la Réforme radicale » Neal Blough examinera la manière dont les écrits du jeune Luther ont pu influencer le mouvement paysan, la naissance de l’anabaptisme et une réflexion sur la liberté de conscience.

Entrée libre

Neal Blough a étudié la philosophie et la théologie aux États-Unis puis, en France, à l’École Pratique des Hautes Études. Sa thèse de doctorat de la Faculté de Théologie Protestante de Strasbourg porte sur la « Christologie Anabaptiste » (1982). Il est professeur d’histoire de l’Église à la Faculté Libre de Théologie Évangélique de Vaux-sur-Seine. Il enseigne également au CEFOR (Centre de formation mennonite) au Bienenberg (Suisse) ainsi qu’à l’Institut Catholique de Paris. Il est directeur du Centre Mennonite de Paris. Depuis 2015, il est habilité à diriger des recherches.

Organisation : Eglise évangélique mennonite d’Illkirch dans le cadre de Protestants en fête

Informations :
Pasteur Geneviève Toilliez
Tél. 06 59 60 07 23
www.protestantsenfete.org


Partagez cette page
Facebooktwittergoogle_plusmail