Conférence « 500 ans de réformes pour les nuls »

Une conférence de l’auteur de « Le Protestantisme pour les nuls » pour découvrir les nombreux réveils et réformes qui ont émaillé l’histoire du protestantisme depuis les débuts de la réforme au XVIe siècle jusqu’à aujourd’hui. Un panorama passionnant qui interpelle.

Chargement de la carte…


Date / Heure

Le 15/09/2017 à 20 h 00 min

Lieu de l'évènement
EPIS
7 rue des Frères Eberts
67100 STRASBOURG

Conférence avec Eric Denimal

Théologien, journaliste et conférencier.

Dans la suite de la conférence de Claude Baecher en avril dernier sur les origines du protestantisme évangélique au XVIe siècle en Alsace, cette conférence va brosser l’histoire des réveils spirituels successifs depuis le XVIe siècle, mettant en évidence le « semper reformanda » dans la continuité de la Réforme, et de la nécessité d’une réforme permanente si l’Église ne veut pas mourir.

Entrée libre – Plateau

Éric Denimal
Après des études en théologie protestante, Éric Denimal a animé des émissions sur RMC dans le cadre de Radio Évangile puis s’est consacré à la réinsertion d’hommes en difficulté dans le Nord.
Ancien rédacteur en chef de l’hebdomadaire Le Christianisme au XXe siècle, il a dirigé les Éditions LLB durant une dizaine d’années.
Journaliste, conférencier, chroniqueur radio, il se consacre aujourd’hui essentiellement à l’écriture et aux conférences à partir de ses thèmes préférés, notamment des ouvrages sur la foi chrétienne, parmi lesquels chez First Editions :

Renseignements :
entente@evangeliquesdubas-rhin.fr
Tél. 06 14 04 00 54

Événement organisé par
L’Entente des Églises Protestantes Évangéliques de l’Eurométropole de Strasbourg et le CNEF 67


Partagez cette page
Facebooktwittergoogle_plusmail