Culte de l’Entente 2016 « Artisans de paix »

Mis en ligne le 28 mai 2016 Imprimer Imprimer

Les temps forts du culte de l’Entente 2016 :

      • Le temps de louange conduit par Sophie Bachschmidt et le Groupe Mosaïque.
      • Des témoignages
        • Artisans de paix dans la cité avec

        –         Hélène Froelich, responsable de la « Chorale Kid’s »
        –         Isabelle Schwebel, porte-parole de « Germes d’Espoir »
        –         Joël Etcheverry, responsable de l’Armée du Salut

      • Un clip vidéo avec le témoignage bouleversant d’une petite chrétienne syrienne. Pour le voir, cliquez ici.
      • La prédication apportée par Claude Baecher, pasteur à Genève. Un message fort et percutant à écouter ou réécouter (voir ci-dessous).

Patricia* nous a écrit « Mon cœur est dans la joie de tout ce que nous avons reçu ce matin au culte de l’Entente et je tenais à vous le partager ! Cette année, j’ai pu assister au culte contrairement aux années précédentes et ma prière fervente ce matin était que ce soit un vrai culte où ensemble nous pourrions louer adorer échanger et recevoir une parole et non pas assister à un show où chacun se produirait ou à une rencontre destinée aux instances politiques… Le Seigneur a exaucé bien au delà de ce que j’avais imaginé et pensé et me voilà en route vers quelqu’un qui a peut être quelque chose contre moi, en route pour clarifier retrouver l’amitié rompue du passé… Je vous tiens au courant pour la suite ! »
* Nom changé

Vous avez également un témoignage à apporter ? Nous sommes preneurs ! >> entente@evangeliquesdubas-rhin.fr

Sans oublier

  • Le culte des enfants avec Gilbert Hetzel et son équipe, aussi sur le thème « Artisans de paix » avec « des choses à regarder, à écouter, à faire, à jouer, à goûter, …
  • Le « Village des Églises et des oeuvres », sous un soleil radieux, temps de convivialité permettant, autour d’un verre et accompagnements variés, de se rencontrer entre chrétiens des différentes églises, mais également l’occasion de montrer les projets des églises et des œuvres et le travail réalisé par les uns et par les autres. A refaire !

Pour (re)voir et (ré)écouter les temps forts du culte de l’Entente 2016

– Voir l’ensemble du culte en ligne ci-dessous.
– Se procurer l’enregistrement sur CD. Nous écrire
– Les premières photos de la célébration, du culte des enfants et du « Village des Églises et des oeuvres » (après la vidéo). D’autres seront mises en ligne prochainement.
.

 

.


Partagez cette page
Facebooktwittergoogle_plusmail