« CRISES – Fatalité ou opportunité ? » Conférence 3

Des crises de grande ampleur sur tous les plans. Un effondrement des systèmes de références. Entre acceptation résignée et critique stérile, comment oser rester source d’espérance ?

Mis en ligne le 30 juin 2015 Imprimer Imprimer

Quel regard chrétien pouvons-nous apporter sur ce qui se passe aujourd’hui dans notre société ?

Est-ce que notre foi est un facteur d’espérance et de propositions ? Ne sommes-nous pas tentés parfois, au repli sur nous-mêmes, dans un fatalisme eschatologique (des temps « de la fin ») ? Comment les chrétiens ont-ils réagit au cours des siècles dans les périodes sombres qu’ils ont traversé ? Quelles sont les perspectives aujourd’hui ?

3ème conférence avec Paul Wells

Paul WellsApproche biblique et eschatologique

Né à Liverpool au Royaume-Uni, Paul Wells a contribué activement au développement de la théologie évangélique. Professeur de Théologie systématique à la Faculté Jean Calvin, Institut de Théologie Protestante et Évangélique à Aix-en-Provence dont il a été l’un des membres fondateurs en 1972, il est actuellement président de l’Association francophone européenne des théologiens évangéliques ainsi que membre de l’International Reformed Theological Institute. Au mois de mai 2009, il a reçu le titre de docteur honoris causa en Lettres du « Westminster Theological Seminary » aux États-Unis.
Il est l’auteur de nombreux ouvrages en français et en anglais.

 


Partagez cette page
Facebooktwittergoogle_plusmail