« CRISES – Fatalité ou opportunité ? » Conférence 2

Des crises de grande ampleur sur tous les plans. Un effondrement des systèmes de références. Entre acceptation résignée et critique stérile, comment oser rester source d’espérance ?

Mis en ligne le 18 mars 2015 Imprimer Imprimer

Quel regard chrétien pouvons-nous apporter sur ce qui se passe aujourd’hui dans notre société ?

Est-ce que notre foi est un facteur d’espérance et de propositions ? Ne sommes-nous pas tentés parfois, au repli sur nous-mêmes, dans un fatalisme eschatologique (des temps « de la fin ») ? Comment les chrétiens ont-ils réagit au cours des siècles dans les périodes sombres qu’ils ont traversé ? Quelles sont les perspectives aujourd’hui ?

2ème conférence avec Françoise CaronFrançoise Caron

Approche de terrain et d’actions aujourd’hui.

Présidente des Associations Familiales Protestantes au niveau national, administratrice de l’Union Nationale des Associations Familiales (UNAF), Françoise Caron est également femme de pasteur évangélique.
Déjà fortement ancrée dans la vie sociale de sa ville et de son département à travers une Association Familiale Protestante en lien avec l’église locale, son implication jusque dans les plus hautes instances nationales de notre pays dans les domaines de la famille et du vivre ensemble, en fait un témoin privilégié des peurs mais aussi des signes d’espérance.

Audio


Partagez cette page
Facebooktwittergoogle_plusmail